Litige avec super u location camionette [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2017
-
 Super u -
Bonjour,

J'ai un soucis avec super U, j'ai loué une camionette pour un déménagement, bon j'ai rendu avec une bosse, lors de l'état des lieux la personne l'a remarqué ok je conteste pas et il me dit il me rapellera 2 jours après que j'ai réstitué la camionette, or jamais rapellé.

Aujourd'hui super U me rapelle, et me fait part qu'il veulent retirer 800 euros sur ma carte dont j'avais laissé l'emprunte, or au départ la personne me disait je devrais payer les réparation, et la direct on veut me retirer 800 euros et on me demande de passer pour signer un constat amiable pour l'assurance, ok pour payer les réparations pour cloturer ce litige mais bon 800 euros je doute que cela me coute vraiment pour redresser une bosse

Ma question est quelles sont mes droits ? afin que je puisse cloturer ce litige avec super u, ils m'ont demandé de les rapeller ce jeudi, ce que je ferais bien sur

Merci d'avance de vos réponses

9 réponses

Messages postés
2857
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 222
Bonjour
Les réparations de carrosserie coutent cher.
Il ne s'agit pas seulement de redresser une bosse, mais après cette opération, la peinture est généralement à refaire sur tout le panneau (soit porte, aile ......)
Il vous faut également demander que l'on vous communique le devis afin que vous constatiez le bien fondé de cette somme.
Ce véhicule n'était pas assuré tous risques ??
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir faite passer un expert il estimera les réparations et il n'auront pas le choix de le faire réparer
Et pour retirer la caution il sont obliger de réparer le sinistre pour estimer les réparation et rembourser la différence
Voilà vous faite pas avoir
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015
> babou
bonjour,
lors du départ du véhicule vous avez du signer les CGL.Sur celle ci est surement repris le fait que Super U pourra débiter votre dépot de garantie en cas de dépasssement kilometrique,non remise en pompe de carburant (...) en cas de dommages constatés au retour du véhicule.
Vous devez retrouver également les frais de dossier ainsi que les frais d'immobilisation du véhicule.
De plus, un loueur n'est pas tenu de faire réparer un véhicule immédiatement, et les factures de location qu'il vous présente font foi,il n'est pas tenu de vous présenter un devis et encore moins une facture. Si vous contestez le montant annoncé, la solution est simple, vous relouez le véhicule a vos frais,faite établir un vrai devis par un vrai carrossier (et pas le voisin du voisin qui fait de la carrosserie le dimanche dans son garage de maison) et faites faire les réparations vous meme.
Vous vous rendrez rapidement compte que le montant sera supérieur au montant annoncé par le loueur.
Ensuite vous semblez surpris de devoir payer les réparations, pensez vous que quand le loueur restitue le véhicule au constructeur, les dommages ne lui sont pas refacturés (si il n'a pas fait les réparation car encore une fois le loueur n'est pas tenu de faire les réparation sur le véhicule).
Je finirai sur le fait, que oui les loueurs gagne de l'argent en louant des véhicules, mais se sont ces véhicules qui fait qu'il gagne de l'argent, donc s'ils devaient immobiliser les véhicules à chaque rayure, je peux vous assurer que les frais d'immobilisation s'envoleraient très rapidement.

PS : j'ai pu également lire sur diverses question que le tour du véhicule au départ avait été fait rapidement, mais qu'au retour la personne n'était pas la meme : généralement les clients sont tellement pressés de prendre le véhicule qu'ils ne font pas attention aux conseils donnés par le loueur, et regarde à peine le véhicule, en disant oui oui ok merci.
N'oubliez pas que vous louez un véhicule qui vaut en moyenne 25000 euro et non pas une baguette de pain.
PS2 : La prochaine fois que vous louez un véhicule passez par un vrai loueur de véhicule, et non pas par un supermarché...achetez vous vos conserves chez AVIS HERTZ FRANCECARS RENTIZ UCAR???? je ne pense pas.
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2015

Les loueurs u, sont formés au même titre que les loueurs professionnels avec des prix bcp plus attractifs, des franchises moins élevées avec un maximum de 200 euros et des garanties d assurance englobant tout le camion..contrairement à d'autres loueurs qui ne prennent pas en charge les pavillons par exemple...
Messages postés
20225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
7 869
Tout le monde semble faire la remarque que les sommes sont élevées par rapport au dégats.
Mais tout le monde semble oublier le préjudice causé par la réparation.
Pendant que le camion est chez le carrossier, il n'est pas loué à quelqu'un d'autre, et il n'y a pas d'argent qui rentre.
j'ai moi aussi louer un véhicule chez super u, au retour la personne a dit que j'avais rayé le coin du par choc avant hors il était au départ et la personne qui m'accompagnait avait aussi contesté le fait que c'était de mon fait. résultat ils ont gardé le chèque de caution, réparation 83.33 Euros .ils me menace de déposer le chèque de 1000 Euros si je ne règle pas la réparation immédiatement .je demande juste à voir la facture de la réparation.
Utilisateur anonyme
Moi aussi, j'ai loué une camionnette chez Super U à Lingolsheim (67) et pour une toute petite rayure sur une partie en plastique, il me demande 700 euros de réparation. Si je l'avais vu, j'aurais mis de "l'efface rayure" à 5 euros et personne n'aurait rien vu. La camionnette était déjà pas mal de bosses sans être réparées mais par contre pour une toute petite rayure, là il fait réparer.
Je veux bien payer si je suis responsable de cela mais 700 euros, ça fait cher la rayure.
Je ne compte pas me laisser faire...
Affaire à suivre
La même
J ai louer le 1 août,et on m appel aujourd'hui hui suite un renforcement sur la baguette d alu sur le côté résultat 1000euros de devis cela ne parais bien cher même si il l'a changé complètement.
Mais j ai une question : je peux exiger réparation avant de payé ou pas ?
Merci
> syl
Non il faut payer d abord et ensuite une facture de réparation peut vous être délivrée
Super u sont des super escrocs, avec une technique bien à eux: vous récupérez le véhicule le soir ( donc de nuit) et vous devez le ramener de jour: il y a forcément des impacts que vous ne verrez pas a la prise du véhicule et qui vous seront imputés !!! Et oui, ils ne louent pas cher mais garderont forcément votre caution, faites le compte , vous y serez perdant!!!
Bravo les escrocs!!!
le vehicule est assuré tous risques mais il vous reste la franchise à payer sans doute 800 euros .A voir sur le contrat que vous avez signé.
exactement,franchise de 800e,il fait faire le devis,vous le donne,il fait réprer,vous régler les réparations dans la limite des 800,et vous redonne votre cheque,voila
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2017
1
Merci pour vos réponses j'avoue assurer tous risques j'en sais rien, mais bon qu'on me dise on vous débite 800 euros sans justifier ca ne va pas c'est tout et va savoir si il ne m'aurais pas rajouter autre chose, un état de lieu peut se trafiquer aussi, enfin je verrais demain comment se déroulera l'évènement et après je verrais.
Bonjour,
j'ai loué un véhicule à super u et ils me disent la meme chose, que j'aurais fait une bosse. Etrange quand on pense que j'ai mis un matelas, un canapé, et des cartons. Comment ai je pu faire une bosse en haut? nous avons mal fait le tour. Je souhaitais savoir ou vous en étiez car la j'ai vraiment peur et plus d'argent de coté...
Bonne soirée
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2017
1
Ben en fait moi j'ai payé les 800 euros et on s'étais arrangé en 2 fois, car tout de facon les preuves étaient contre moi d'un point de vue juridique, alors j'ai pas voulu faire mon don quichotte, juste la prochaine fois je ferais très attention avec la camionette
Re-bonjour,
Avez essayé de vous arranger avec eux soit pour trouver un carrossier pour refaire les réparations soit pour avoir un autre devis beaucoup moins couteux? Car je trouve cela honteux de prendre 800 € car je suis désolée mais une bosse, même avec la peinture, ne coute pas ce prix là j'ai essayer de me renseigner à gauche a droite... En tous les cas pour ma part aussi c'est terminé... Et j'irais louer plus cher chez un vrai loueur! J'ai ma collègue qui a loué une semaine avant un véhicule autre part, eux ont réellement abimé le véhicule car ils ont reculé sur un plot, ils ont rien payé en plus... Une autre année une autre collègue a eu un accident aussi avec un véhicule loué autre part, ils se sont arrangés avec le client, et ils ont emmené le véhicule au lycée automobile pour les réparations... J'aurais du louer au même endroit même plus cher.... Super u, ce n'est pas leur métier à la base, et cela ce voit... en tous les cas, les 800 euros, je ne sais pas où je vais les trouver... Merci pour votre réponse en tous les cas
J'ai loué un camion Super U à CUGNAUX ( 31 ) pour un déménagement
Au retour, l'état des lieux a été fait et on m'a fait remarqué un léger défaut sur une portière.
Ils ont bien sur gardé mon chèque de caution.
La caissière qui a établi l'état des lieux ne m'en a pas donné une copie et fatigué du déménagement, je n'ai pas insisté en lui faisant confiance.
1 mois après, ils ont fait établir un devis : 2400 € !! car entre temps le camion a subi d'autres dommages dont je ne suis pas responsable !!!
J'ai 2 personnes qui étaient avec moi lorsqu'on a ramené le camion peuvent témoigner que les dommages qu'ils veulent m'imputer n'étaient pas présents lors du retour.
Si j'avais lu tous les avis défavorables avant, je n'aurais certainement pas été Super U car j'en fais moi aussi les frais aujourd'hui.

Super U sont vraiment des ESCROCS et je déconseille fortement à tous et toutes d'aller chez eux.
Bonjour,

Je rencontre un probleme similaire avec CARREFOUR.
Le montant des réparations est de 924e alors que la franchise est comme par hasard de 1000€.

Le loueur gagne bien leur vie en refacturant les frais de reparations !
normal de payer si vous faites des dégats sur le véhicule qui va payer à part vous ? ou alors il faut prendre un rachat de franchise mais c'est plus cher.
> jack
exactement rachat de franchise,
Évidement que c'est à moi de payer car j'ai fait la rayure. Mais le montant peut être cohérent aux dégâts!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016

vous êtes tous en train de raler..... Alors déjà ne taper pas sur super u car c'est pour loueur la même chose, et moi qui fait de la location et on va dire sur un bon 90% de client vous en avez rien a foutre de l'état des lieux de départ et c'est toujours la même réponse: " c'est je vous fait confiance". et quand il y a un problème ça pleure: "ha mais non ça y était déjà etc...". De même pour la perte du dépôt de garantie vous pleurez quand on vous retire jusqu'à 1500 maxi en moyenne alors que juste avant de prendre le véhicule vous avez refusé le rachat partiel de franchise qui vous sécurise à un dépôt de garantie de 200 ou 300 €.
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Pour rappel, le rachat partiel de franchise ne protège que de cela:

Nous garantissons les dommages subis par le véhicule assuré résultant :
d’un incendie (y compris combustion spontanée) ou d’une explosion y compris lorsqu’elle résulte d’actes de vandalisme ou de sabotage, d’émeutes ou de mouvements populaires,
de la chute de la foudre,
de tempête, ouragan ou cyclone, dès lors que ces événements ne sont pas qualifiés de catastrophes naturelles selon les dispositions de l’article L 122-7 du Code des Assurances, les dommages de mouille à l’intérieur du Véhicule assuré sont également garantis dès lors qu’ils surviennent dans les 48 heures qui suivent les premiers dommages causés par le vent aux structures mêmes de ce véhicule,
de forces de la nature, c’est à dire : chute de grêle, avalanche, chute de neige provenant des toits, inondation, glissement ou affaissement de terrain

Donc en clair, des choses qui ne vous arrivent jamais !

Par contre, une beigne, et vous n'êtes pas assurés
>
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Faux. Chez u.: le rachat de franchise vous garantie une franchise de 200 euros c est à dire que si vous abîmé le camion est que le montant du litige est supérieur à 200 euros c est l assurance qui paiera la différence au garage.. rayures bosses carrosserie. ...
J'ai eu le même souci avec INTERMARCHÉ. Lorsque j'ai ramené le camion le soir, la personne a trouvé une petite surface d'une taille ne depassant même pas le 1 centime dont la peinture s'est détachée (on dirait une écaille). Elle se situait en haut sur la portière droite. Bien entendu, intermarché a gardé le chèque de 300 euros et nous a dit de nous rappeler. Je me demandais comment cela s'est arrivé étant donné que j'ai utilisé le camion pour virer 2 frigo et quelques encombrant à la déchetterie(on avait fait 24 km au total) Si c'était à l'intérieur, je veux bien le croire mais le truc se trouvait à l'extérieur et en haut..
Comme la plupart d'entre nous, on n'a pas fait gaffe pour l'état des lieux parce que le matin, on est pressé (ça se comprend) mais je trouve que ce n'est pas une raison pour profiter les clients. Je me disais que si je l'avais vu avant de rendre le camion, j'aurais mis du blanco et c'était réglé, pour vous dire que c'était tellement petit.
Au final Intermarché nous a demandé 304 euro.
Pour moi, c'est la première et la dernière. Le prix attractif est juste un appât pour vous detrousser :-(
Dossier à la une