Exoneration taxe fonciere local vide
Fermé
manu
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local commercial vide et actuellement a la vente, j'ai oui dire que je pouvais être exonéré de taxe foncière. Par contre je ne trouve aucun texte dans ce sens.
Si ce texte existe pourriez-vous me communiques ces références ?
Merci de vos réponses
Je suis propriétaire d'un local commercial vide et actuellement a la vente, j'ai oui dire que je pouvais être exonéré de taxe foncière. Par contre je ne trouve aucun texte dans ce sens.
Si ce texte existe pourriez-vous me communiques ces références ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Que faire d'un local commercial vide
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Peut on habiter dans un local commercial - Forum Entreprise et sociétés
- Vide pour plein ✓ - Forum Construire une maison
- Faire un vide grenier chez soi - Guide
- Temps d'attente mcdo geste commercial ✓ - Forum Consommation
6 réponses
Bonjour,
Je pense que l'origine de ce que tu as ouï dire est une confusion entre taxe foncière et taxe d'habitation.
Je pense que l'origine de ce que tu as ouï dire est une confusion entre taxe foncière et taxe d'habitation.
Merci de ta réponse
Non non, pas de confusion, d'ailleurs, pas de taxe d'habitation sur des locaux commerciaux.
Il paraîtrait que lorsque un local commercial est vide, non loué et en cours de vente il serait dégrevé de taxe foncière.
La personne qui m'en a parlé est elle même soit disant "exo" pour cette raison, mais est incapable de me fournir l'article !
Je recherche donc ce soit disant article afin d'être certain de la chose, je ne voudrais pas avoir un retour de manivelle des services fiscaux
Non non, pas de confusion, d'ailleurs, pas de taxe d'habitation sur des locaux commerciaux.
Il paraîtrait que lorsque un local commercial est vide, non loué et en cours de vente il serait dégrevé de taxe foncière.
La personne qui m'en a parlé est elle même soit disant "exo" pour cette raison, mais est incapable de me fournir l'article !
Je recherche donc ce soit disant article afin d'être certain de la chose, je ne voudrais pas avoir un retour de manivelle des services fiscaux
Dsl, bien que l'ayant lu j'ai ensuite perdu de vue qu'il s'agissait d'un local commercial.
§ I de l'article 1389 du CGI
§ I de l'article 1389 du CGI
Bonjour, je suis dans la même situation. J'ai trouvé le texte pour les logements vacants mais pas pour les locaux commerciaux/ help help car si je ne loue pas mon local c à cause d'un dégât des eaux qui date de plus d'1 an et demi et toujours pas d'indemnisation pour faire des travaux. Déjà l'année dernière les impôts n'ont rien voulu savoir!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faut que le local soit déstiné à la location, et vide en raison de circonstances indépendantes de votre volonté. S'il est en vente, ça ne marche pas. La vacance doit être au moins égale à 6 mois.
Il suffit de 3 mois consécutifs de vacances :
http://www.bourse-investissements.fr/comment-etre-exonere-de-taxe-fonciere/#inoccupation
et
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4046-PGP.html/identifiant=BOI-IF-TFB-50-20-30-20160706
http://www.bourse-investissements.fr/comment-etre-exonere-de-taxe-fonciere/#inoccupation
et
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4046-PGP.html/identifiant=BOI-IF-TFB-50-20-30-20160706
j'ai oui dire que je pouvais être exonéré de taxe foncière
Non vous ne pouvez pas. Pour être exonéré, la non exploitation de vos locaux doit notamment être indépendante de votre volonté.
Vous vous avez justement la volonté de ne pas exploiter votre immeuble puisque vous voulez le vendre.
On ne peut à la fois vouloir vendre un immeuble et vouloir l'exploiter.
Non vous ne pouvez pas. Pour être exonéré, la non exploitation de vos locaux doit notamment être indépendante de votre volonté.
Vous vous avez justement la volonté de ne pas exploiter votre immeuble puisque vous voulez le vendre.
On ne peut à la fois vouloir vendre un immeuble et vouloir l'exploiter.