Cumul ij ss et statut auto entrepreneur ?
Emmaseb
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Jessy23 Messages postés 3741 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jessy23 Messages postés 3741 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans et de ce fait licencié depuis 1 an.
Je souhaiterais reprendre une activité en tant qu'auto entrepreneur.
Puis-je continuer à toucher des indemnités sécurité sociale en complément de mes futurs revenus ?
En tant qu'auto entrepreneur vais-je perdre mes droits chômage (15 ans de travail).
Faut-il que je m'inscrive avant au pôle emploi pour bénéficier de l'Accre ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Cordialement
Je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans et de ce fait licencié depuis 1 an.
Je souhaiterais reprendre une activité en tant qu'auto entrepreneur.
Puis-je continuer à toucher des indemnités sécurité sociale en complément de mes futurs revenus ?
En tant qu'auto entrepreneur vais-je perdre mes droits chômage (15 ans de travail).
Faut-il que je m'inscrive avant au pôle emploi pour bénéficier de l'Accre ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Cordialement
1 réponse
-
Bonjour,
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Si vous etes en arret maladie vous ne pouvez pas travailler ou que ce soit.
Ni en tant qu'entrepreneur ni en tant que salarié.
Pour avoir droit a l'accre il faut effectivement etre inscrit au pole emploi et etre eligible a l'accre.
Et etre auto entrepreneur et au chomage c'est possible egalement sous condition.
Il faudrat declarer vos revenus d'auto entrepreneur a pole emploi et selon vos revenus pole emploi diminuras votre indemnités.
Plus vous gagnez d'argent et moins pole emploi vous en verse et inversement.
Voila
Bonne continuation