Cumul ij ss et statut auto entrepreneur ?
Emmaseb
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans et de ce fait licencié depuis 1 an.
Je souhaiterais reprendre une activité en tant qu'auto entrepreneur.
Puis-je continuer à toucher des indemnités sécurité sociale en complément de mes futurs revenus ?
En tant qu'auto entrepreneur vais-je perdre mes droits chômage (15 ans de travail).
Faut-il que je m'inscrive avant au pôle emploi pour bénéficier de l'Accre ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Cordialement
Je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans et de ce fait licencié depuis 1 an.
Je souhaiterais reprendre une activité en tant qu'auto entrepreneur.
Puis-je continuer à toucher des indemnités sécurité sociale en complément de mes futurs revenus ?
En tant qu'auto entrepreneur vais-je perdre mes droits chômage (15 ans de travail).
Faut-il que je m'inscrive avant au pôle emploi pour bénéficier de l'Accre ?
Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter,
Cordialement
A voir également:
- Cumul ij ss et statut auto entrepreneur ?
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Ou trouver une femme de ménage en statut auto-entrepreuneur ? ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
Bonjour,
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Si vous etes en arret maladie vous ne pouvez pas travailler ou que ce soit.
Ni en tant qu'entrepreneur ni en tant que salarié.
Pour avoir droit a l'accre il faut effectivement etre inscrit au pole emploi et etre eligible a l'accre.
Et etre auto entrepreneur et au chomage c'est possible egalement sous condition.
Il faudrat declarer vos revenus d'auto entrepreneur a pole emploi et selon vos revenus pole emploi diminuras votre indemnités.
Plus vous gagnez d'argent et moins pole emploi vous en verse et inversement.
Voila
Bonne continuation
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
Si vous etes en arret maladie vous ne pouvez pas travailler ou que ce soit.
Ni en tant qu'entrepreneur ni en tant que salarié.
Pour avoir droit a l'accre il faut effectivement etre inscrit au pole emploi et etre eligible a l'accre.
Et etre auto entrepreneur et au chomage c'est possible egalement sous condition.
Il faudrat declarer vos revenus d'auto entrepreneur a pole emploi et selon vos revenus pole emploi diminuras votre indemnités.
Plus vous gagnez d'argent et moins pole emploi vous en verse et inversement.
Voila
Bonne continuation