A voir également:
- Proprietaire qui refuse de rendre la caution
- Un propriétaire peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
- Ma propriétaire me demande de payer plus que la caution. - Forum Immobilier
- Mon propriétaire peut il me demander plus que la caution - Forum Habitation
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
3 réponses
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
1 sept. 2012 à 23:52
1 sept. 2012 à 23:52
bsr
puisque l'EDL de sortie ne mentionne rien de particulier, il est obligé de vous restituer votre DG
il n'a fait aucune mention particulière pour le four donc tt va bien pour vous sur ce point
vous pouvez porter le litige au juge de proximité (c'est une juridiction qui traite les litiges pour des valeurs inférieures ou égales à 4 000 €)
https://www.service-public.fr
puisque l'EDL de sortie ne mentionne rien de particulier, il est obligé de vous restituer votre DG
il n'a fait aucune mention particulière pour le four donc tt va bien pour vous sur ce point
vous pouvez porter le litige au juge de proximité (c'est une juridiction qui traite les litiges pour des valeurs inférieures ou égales à 4 000 €)
https://www.service-public.fr
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
2 sept. 2012 à 00:06
2 sept. 2012 à 00:06
pour moi NON car il n'a pas fait de remarque sur l'EDL de sortie sur ce sujet là
attendez d'autres avis sur le forum
attendez d'autres avis sur le forum
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
Modifié par ulyssesourd le 3/09/2012 à 16:14
Modifié par ulyssesourd le 3/09/2012 à 16:14
Bonjour,
Normalement vous deviez remplacer le four pyrolyse par un four pyrolyse.
Soit vous laissez la caution au proprio qu'il achète un four pyrolyse soit vous changez vous meme par un pyrolyse et vous prenez VOTRE four avec.
C'est comme remplacer un TV écran plat de 105cm par un TV écran plat de 82cm !
A+
Normalement vous deviez remplacer le four pyrolyse par un four pyrolyse.
Soit vous laissez la caution au proprio qu'il achète un four pyrolyse soit vous changez vous meme par un pyrolyse et vous prenez VOTRE four avec.
C'est comme remplacer un TV écran plat de 105cm par un TV écran plat de 82cm !
A+
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
3 sept. 2012 à 16:21
3 sept. 2012 à 16:21
Je ne suis pas d'accord,les réparations sont dues par le locataire mais pas le remplacement.C'était au proprio de changer le four.
alors si , le four etait a ma charge et ce meme si il grillé qq temps apres mon arrivé c' etait marqué dans le contrat de location. "les elements electro-ménagers seront a la charge du locataire, et seront repares ou remplacer par celui ci au plus tard a son depart des lieux"
donc je l' ai changé j' ai acheté un four neuf simple. la ou je ne suis pas daccord avec le proprio, c est que quand je lui ai demandé si le four lui allait il m' a dit oui, et je lui ai donné le double de la facture.comme je lui ai dit si il y' a quoi que ce soit vous m' appellez, il m' a appellé qq jours avant les 2 mois certes, mais juste pou me demandé un papier, il ne m' a rien dit d' autre et quand je lui en ai parlé pour la caution il m' a dit qu il me la renverrai a la date prevue:
par contre le fait qu il ne m' est rien envoyécomme devis joue t il en sa defaveur?
merci
donc je l' ai changé j' ai acheté un four neuf simple. la ou je ne suis pas daccord avec le proprio, c est que quand je lui ai demandé si le four lui allait il m' a dit oui, et je lui ai donné le double de la facture.comme je lui ai dit si il y' a quoi que ce soit vous m' appellez, il m' a appellé qq jours avant les 2 mois certes, mais juste pou me demandé un papier, il ne m' a rien dit d' autre et quand je lui en ai parlé pour la caution il m' a dit qu il me la renverrai a la date prevue:
par contre le fait qu il ne m' est rien envoyécomme devis joue t il en sa defaveur?
merci
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
3 sept. 2012 à 18:15
3 sept. 2012 à 18:15
C'est une clause abusive,l'électroménager loué avec le logement n'est ni a réparer(sauf faute du locataire)ni a remplacer par le locataire.
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
4 sept. 2012 à 13:49
4 sept. 2012 à 13:49
Feloxe,
D'où tiens tu que ce soit une clause abusive ? Si le four est fichu par manque d'entretien par le locataire, c'est pas au propriétaire de payer le four, mais par contre' si le four est assez vieux (cela tient plus de 10ans) c'est une autre histoire.
D'où tiens tu que ce soit une clause abusive ? Si le four est fichu par manque d'entretien par le locataire, c'est pas au propriétaire de payer le four, mais par contre' si le four est assez vieux (cela tient plus de 10ans) c'est une autre histoire.
2 sept. 2012 à 00:00
merci pour votre réponse ;)
2 sept. 2012 à 13:30
L'avez vous déterioré ou était il en panne?
3 sept. 2012 à 00:06