Panneau publicitaire sur mur pignon

Valentingabriel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2012 - 1 sept. 2012 à 13:08
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 2 sept. 2012 à 08:09
Bonjour,
le promoteur du fond voisin au mien à construit un immeuble de 5 étages de haut en limite de propriété. Naturellement il n'a pas pris soin de le peindre une fois terminé et fait le mort vu les dégats occasionnés chez moi. Par contre il a fait installer tout en haut de son mur pignon (donnant chez moi) un énorme panneau publicitaire de 6X2 mètres qu'il à fixé grace à une nacelle en mon absence).
Pouvez vous me dire quel article de loi interdit cet usage et s'il y a jurisprudence]. Merci de m'indiquer les cas concernés et si possible les décisions des tribunaux]
Par avance merci
Valentin

3 réponses

Bonjour. Ne connaissant pas les détails de votre affaire, il n'est pas possible de donner suite à vos questions dans le sens où vous l'entendez. Ensuite je précise que ce sont les règles locales d'urbanisme qui priment. S'agissant de l'enseigne, c'est au service de l'urbanisme de la commune qu'il faut s'adresser. Vous parlez de dégâts: quel genre?S'il s'agit de dégâts importants ou affectant votre immeuble,il faut que vous consultiez un avocat pour envisager éventuellement une action judiciaire contre le maître d'ouvrage et les entreprises.Il y a à cet effet toute une procédure à mettre en oeuvre.
0