Insultes voisin
laloute37
-
laloute37 -
laloute37 -
Bonjour,
Je vous explique mon histoire:
Il y a un mois, mon voisin s'est mis a joué (comme a son habitude) du cor de chasse à 2h du matin...
Sous le coup de la colère (comme il joue déjà plusieurs fois dans la journée) j'ai téléphoné à la gendarmerie.
Ils se sont déplacés et il a pris 68 euros d'amende..
Depuis ce temps là c'est l'enfer car il sait que c'est moi qui a appelé la gendarmerie cette nuit là et depuis il joue deux fois/ jours fenêtres ouvertes avec haut parleur dans la direction de ma maison...et surtout il m'insulte dans tout le village auprès des autres voisins...
Ma question est:Peut-on porter plainte pour harcèlement? même si c'est pas directement envers moi mais tous les voisins me rapportent ce qu'il raconte mais personne veux témoigner car tout le monde en a peur?
Que puis-je faire?
En vous remerciant d'avance
Je vous explique mon histoire:
Il y a un mois, mon voisin s'est mis a joué (comme a son habitude) du cor de chasse à 2h du matin...
Sous le coup de la colère (comme il joue déjà plusieurs fois dans la journée) j'ai téléphoné à la gendarmerie.
Ils se sont déplacés et il a pris 68 euros d'amende..
Depuis ce temps là c'est l'enfer car il sait que c'est moi qui a appelé la gendarmerie cette nuit là et depuis il joue deux fois/ jours fenêtres ouvertes avec haut parleur dans la direction de ma maison...et surtout il m'insulte dans tout le village auprès des autres voisins...
Ma question est:Peut-on porter plainte pour harcèlement? même si c'est pas directement envers moi mais tous les voisins me rapportent ce qu'il raconte mais personne veux témoigner car tout le monde en a peur?
Que puis-je faire?
En vous remerciant d'avance
A voir également:
- Mon voisin m'insulte que dois je faire
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Que faire quand un prof insulte un élève ✓ - Forum Justice
- Ai-je le droit de jeter les feuilles de mon voisin chez lui - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
- Ultrason pour chien du voisin - Forum Voisinage
4 réponses
avec un smartphone une petite vidéo ou simple enregistrement... non pour produire une preuve mais tout au moins plus crédible face à une plainte. Si vos voisins ne vous soutiennent pas la partie n'est pas gagnée...
laloute37
oui j'ai déjà enregistré un jour où il a joué (il y a de ça une semaine) du cor de chasse fenêtre ouverte avec les enceintes en direction de ma fenêtre!! mais pour les insultes!! je n'ai pas de video ni d'enregistrement c'est bien dommage!! merci pour votre soutiens!
Bonsoir,
Ce n'est pas exercé directement envers vous et personne ne veut témoigner, donc vous n'aurez pas de preuves.
Dans cette situation, difficile d'entrevoir une issue positive pour un recours.
Cordialement
Ce n'est pas exercé directement envers vous et personne ne veut témoigner, donc vous n'aurez pas de preuves.
Dans cette situation, difficile d'entrevoir une issue positive pour un recours.
Cordialement
bonsoir,
J'ai un seul voisin qui est prêt à témoigner qu'il m'a insulté ce soir au pied de ma fenetre mais peut etre que ce n'est pas assez..
Il faut peut etre plus de témoins...je ne sais pas...
J'ai un seul voisin qui est prêt à témoigner qu'il m'a insulté ce soir au pied de ma fenetre mais peut etre que ce n'est pas assez..
Il faut peut etre plus de témoins...je ne sais pas...