Insultes voisin
laloute37
-
laloute37 -
laloute37 -
Bonjour,
Je vous explique mon histoire:
Il y a un mois, mon voisin s'est mis a joué (comme a son habitude) du cor de chasse à 2h du matin...
Sous le coup de la colère (comme il joue déjà plusieurs fois dans la journée) j'ai téléphoné à la gendarmerie.
Ils se sont déplacés et il a pris 68 euros d'amende..
Depuis ce temps là c'est l'enfer car il sait que c'est moi qui a appelé la gendarmerie cette nuit là et depuis il joue deux fois/ jours fenêtres ouvertes avec haut parleur dans la direction de ma maison...et surtout il m'insulte dans tout le village auprès des autres voisins...
Ma question est:Peut-on porter plainte pour harcèlement? même si c'est pas directement envers moi mais tous les voisins me rapportent ce qu'il raconte mais personne veux témoigner car tout le monde en a peur?
Que puis-je faire?
En vous remerciant d'avance
Je vous explique mon histoire:
Il y a un mois, mon voisin s'est mis a joué (comme a son habitude) du cor de chasse à 2h du matin...
Sous le coup de la colère (comme il joue déjà plusieurs fois dans la journée) j'ai téléphoné à la gendarmerie.
Ils se sont déplacés et il a pris 68 euros d'amende..
Depuis ce temps là c'est l'enfer car il sait que c'est moi qui a appelé la gendarmerie cette nuit là et depuis il joue deux fois/ jours fenêtres ouvertes avec haut parleur dans la direction de ma maison...et surtout il m'insulte dans tout le village auprès des autres voisins...
Ma question est:Peut-on porter plainte pour harcèlement? même si c'est pas directement envers moi mais tous les voisins me rapportent ce qu'il raconte mais personne veux témoigner car tout le monde en a peur?
Que puis-je faire?
En vous remerciant d'avance
4 réponses
-
avec un smartphone une petite vidéo ou simple enregistrement... non pour produire une preuve mais tout au moins plus crédible face à une plainte. Si vos voisins ne vous soutiennent pas la partie n'est pas gagnée...
-
Bonsoir,
Ce n'est pas exercé directement envers vous et personne ne veut témoigner, donc vous n'aurez pas de preuves.
Dans cette situation, difficile d'entrevoir une issue positive pour un recours.
Cordialement
-
bonsoir,
J'ai un seul voisin qui est prêt à témoigner qu'il m'a insulté ce soir au pied de ma fenetre mais peut etre que ce n'est pas assez..
Il faut peut etre plus de témoins...je ne sais pas... -
Pour l'instant, cela me semble faible... mais vous pouvez déposer plainte quand même pour insultes, ou au moins faire une main courante.
A vous de voir
Cordialement