Methode de voyou

casper91350 - 23 août 2012 à 10:36
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 23 août 2012 à 11:26
Bonjour,

je voulais savoir est ce que mon proprietaire a droit de mettre de la colle sur mes serrures car j'ai un retard de loyer et de plus il a bloque l'acces au logement avec une porte metal.

quel recours je peux faire ?

comment recuperer mes affaires

3 réponses

coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 765
23 août 2012 à 10:58
il y a des procédures légales en cas de non paiement des loyers. Celle ci est illégale!
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 953
23 août 2012 à 11:26
Vous devez porter plainte contre votre prorpio car le fait d'avoir un loyer de retard ne lui permet pas de se faire justice lui même.
1
bonjour,

Ce n'est pas sur le forum qu'il faut venir. Il faut aller trouver votre propriétaire et lui expliquer pourquoi vous n'avez pas payé et faire le nécessaire pour régulariser rapidement.

Le propriétaire a le droit de percevoir son loyer, et si on a un empêchement, on prévient, si on ne dit rien, c'est quand même pas normal. Un locataire correct ne fait pas "le mort", sinon, faut pas s'étonner des réactions.

Et si on prend du retard, il est encore plus difficile de rattraper. Le loyer fait partie des dépenses prioritaires. Essayez de partir sans payer le caddie au super marché, vous verrez quelle est la méthode employée.
-2
Réaction peu objective qui évite soigneusement de répondre à la question : par ailleurs vous ne savez en rien si le locataire a fait "le mort", comme vous dites.

Donc réponse : non, totalement illégal.
0
est-ce légal de ne pas payer ???

en général, les locataires qui ne paient pas ne donnent pas signe de vie, si c'était le cas, casper n'aurait pas omis de nous le signaler, puisque ce serait à son avantage.
0