Imputation sur caution

arnaudbreixxe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 13 août 2012 à 19:49
 prixe - 17 août 2012 à 18:46
Bonjour,
je viens de recevoir ma caution d'un appartemant que j'ai quitter il y un mois , et on ma enlever 60 euros soit 40% du prix pour un remplacement d'un lavabo en faience qui soit disant est cassé , fissuré . a mon entrer dans les lieux , il y avait marquer chocs sur la fiche d'etat des lieu et a ma sorti l'expert a marquer fissure . Est il vrais que pour de la faience quand il y a choc cela veut dire qu'il y a fissure ???? si c'est la même chose ai-je droit de demander le remboursement des 60 euros , j'ai demander la facture acquitté des travaux , et je trouve scandaleux que l'on me facture 160 HT pour un lavabo en faience même si paye 40% du prix .

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2012 à 19:53
bonjour, Le lavabo est-il exactement comme au début de la location ???

Si vous n'avez pas aggravé les choses, vous n'avez rien à payer.

Il n'y a pas que le prix du lavabo, il y a aussi la main d'oeuvre, les robinets à remettre en place. 16o euros, ce n'est pas cher du tout, mais si vous n'avez rien fait vous ne devez rien.

Un choc peut causer soit un éclat soit une fissure.

le choc, c'est la cause, l'éclat ou la fissure c'est la conséquence du choc.
0
arnaudbreixxe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
14 août 2012 à 17:57
Bonjour , tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement .

Le lavabo est exactement dans le même étât que quand on est rentré dans l'appartement .

pour le prix c'est exactement 160 HT pour le lavabo , il garde la robinetterie actuelle et l'agence facture en plus 38 euros de main d'oeuvre et 13 euros de silicone ..... c'est pour cela que le prix du lavabo est très exagérer , d'ailleurs un lavabo de ce type coute environ 40 euros a castorama ......

donc si j'ai bien compris choc = fissure même si c'est plutôt des chocs qu'il y actuellement dessus , alors l'agence aurai du le changer avant mon entré dans les lieux et il n'ont pas a me le facturer ????
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
14 août 2012 à 18:00
si le lavabo est dans le même état, non, ils ne peuvent rien vous demander ...
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
14 août 2012 à 18:47
cependant, il y a visiblement une différence sur les états des lieux d'entrée et de sortie, puisque sur l'un, il est stipulé chocs et sur l'autre, fissures

ils ont joué la dessus car des fissures est plus grave que des chocs et ne permet plus de l'utiliser normalement

vous n'auriez pas du signer l'EDL avec ces termes car vous aurez du mal à faire valoir vos droits puisque vous avez signé !
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
14 août 2012 à 18:56
C'est Kiki qui a le dernier mot !
0
arnaudbreixxe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
17 août 2012 à 17:29
merci pour vos réponses , je vais voir ce que foncia va me répondre !!!!!!!!!
0
Bonjour,
si vous êtes obligé de payer, contacter l'assurance que vous aviez prise dans le logement il est possible qu'il prenne ça en charge.
0