Garde de mon fils apres separation

dolot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 11 août 2012 à 18:36
dolot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 11 août 2012 à 19:47
Bonjour,
je me suis séparée de mon compagnon depuis 2 mois. Nous avons 1 enfant de 6 ans ensemble. quand nous nous sommes séparés je lui ai proposé la garde alternée mais il a refusé parce qu'il aurait fallu vivre pas loin l'un de l'autre m'a t il dit.
Depuis 2 mois, c'est moi qui garde mon fils. Il y a 15 jours j'ai créé un compte facebook et il a vu que j'ai mis des photos de famille sur lesquelles mon fils est présent. Il s'est mis en colère en me disant qu'il ne voulait pas que je mette des photos de notre fils sur internet donc j'ai supprimé mon compte facebook.
De plus je lui ai dit que notre fils avait changé de comportement il me teste sur mon autorité. Il faut dire aussi que le grand père de mon fils est décédé peu de temps après notre séparation. Mon fils n'ayant que 6 ans a eu trop de changements dans sa vie en peu de temps.
Depuis l'histoire d'internet, mon ex compagnon me dit qu'il va changer de travail pour avoir des horaires de journée (9h-17h) pour demander la garde de mon fils.
Moi j'ai des horaires très particuliers. Mes horaires peuvent être les suivants : 6h-14h, 7h-15h, 8h-16h, 9h-17h, 10h-18h, 11h-19h, 12h-20h, 18h-2h du matin. Je change d'horaires toutes les semaines. quand je travail et que mon fils n'a pas d'école c'est ma mère qui le garde depuis la séparation car je ne peux pas payer la nourrice, c'est trop cher.
Alors mon ex-compagnon m'a dit qu'il aurait la garde de notre fils parce que soi-disant c'est ma mère qui l'élève. Moi quand je travaille jusqu'à 2h du matin je vais dormir chez ma mère pour pouvoir m'occuper de mon fils le matin au réveil. Quand je commence de bonne heure il dort chez ma mère mais pour pas le réveiller le matin j'attends qu'il se couche et qu'il dorme pour pouvoir rentrer chez moi. En fait je m'organise afin de passer le plus de temps possible avec mon fils en dehors de mon travail.
Je gagne bien ma vie j'ai 33 ans et je suis en CDI depuis 12 dans la même entreprise alors que mon ex compagnon n'a pas travaillé toute sa vie il a été souvent au chômage il a changé de travail régulièrement sauf depuis 2 ans il travaille mais il a encore changé d'entreprise en janvier dernier.
je voulais savoir s' il y a possibilité qu'on m'enlève la garde de mon fils.
Quand on vivait encore ensemble c'est toujours qui m'occupait de tout ce qui concernait mon fils le médecin, l'inscription à l'école ...
quand je rentrait à 19h30 après le travail c'était moi qui lui donnait sa douche quand je n'étais pas du soir (1 semaine par moi je travail en 18h-2h du matin) c'est toujours moi qui le couchait enfin ....
j'aime mon fils je ferais tout pour qu'il soit heureux . je considère être quelqu'un de bien élevé et je ferais tout pour que mon fils le soit et qu'il ne soit pas en danger, je ne boit jamais d'alcool je ne fume pas je ne me drogue pas et je ne bats pas mon fils je ne suis peut être pas parfaite mais mon fils c'est toute ma vie.
Je ne veux pas l'interdire de voir son père mais on avait décidé que c'etait moi qui le garderait donc maintenant ce changement de comportement de mon ex compagnon me fait peur par rapport à la garde de mon fils
Je ne me vois pas vivre sans mon fils. Je comprends que mon ex compagnon soit malheureux mais je lui ai dit que dès qu'il veut notre fils même quand c'est pas son week-end ou s'il a un jour de repos dans la semaine et qu'il veut notre fils il me le dit et il le prend c'est normal c'est son père.
en plus j'ai été très conciliante en ce qui concerne la séparation des biens et des crédits que l'on a en commun mais là, je ne sais plus quoi penser.
Si quelqu'un pouvait me rassurer ça m'aiderai bien
Je vous remercie d'avance pour les réponse que je pourrais avoir même si ce n'est pas celle que j'attends.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 380
11 août 2012 à 19:44
Bonsoir,

A tort ou à raison, mais c'est ainsi : la garde est très souvent accordée à la mère.

Rassurez-vous, cela devrait être également le cas pour vous, rien ne laisse supposer que le JAF ai des raisons d'accorder la garde au père.

Cordialement
0
dolot Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012
11 août 2012 à 19:47
merci pour la rapidité de votre réponse ça me rassure un peu quand même
bonne soirée
0