Grange à rénover

Grange580 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - Modifié par Grange580 le 9/08/2012 à 01:14
 Grange580 - 10 août 2012 à 08:44
Bonjour,
Je suis tombée sous le charme d'une grange à rénover entièrement et avant de proposer une offre d'achat au vendeur, je souhaiterai savoir si certaines réserves peuvent être incluses dans mon offre et recevables devant notaire.
Pour une meilleure compréhension de la situation, voici une description rapide du bien à vendre: le vendeur vit dans le rez de la grange et vend la partie supérieure de la grange. Actuellement, seul un plancher sépare l'espace rez du futur espace supérieur. La partie (sous les combles) à rénover et à aménager laisse la possibilité de couper/racourcir le toit et de créer un espace terrasse (sans avoir à faire d'extension hors des murs de la maison. En gros au dessus de la cuisine du vendeur ; le vendeur lui-même l'a suggéré). Toutes les ouvertures (velux) sont à faire. Ces travaux demandent bien sur une autorisation préalable de la mairie.

Puis-je mentionner dans mon offre, en sus des réserves standards (obtention du financement...), sous réserve :

1) d'acceptation par la mairie de transformation de la grange en habitation,

2) d'acceptation par la mairie des travaux d'aménagement intérieur (pose de la dalle béton pour séparer l'espace inférieur de l'espace supérieur) et extérieur (création de la terrasse, pose de panneau solaire sur le toit, ouverture de toit pour la pose de 4 à 6 velux),

En effet, si la mairie venait à refuser la terrasse, le projet perd tout son intérêt.

3) du résultat d'expertise des murs porteurs et de la charpente (batîment datant de 1900!).

D'avance merci pour vos conseils.
S.

2 réponses

bonjour, déjà vous pouvez aller voir à la mairie au service des permis de construire, ce qu'il serait possible de faire.

Prenez des photos pour mieux voir.

Vous leur poserez toutes les questions au sujet des transformations que vous envisagez. Déjà, vous verrez si tout cela est possible.

Si vous signez un compromis chez le notaire, la clause suspensive d'obtention du permis sera automatique.

Il vaut mieux déjà savoir ce que vous pourrez faire avant de s'engager plus, sinon, vous y laisserez quelques plumes, le notaire ne travaillant pas pour rien.

Si j'ai bien compris, vous souhaiteriez remplacer le plancher sur poutres bois par une dalle entre le logement du dessous et le dessus. Ce sont de gros travaux, où ira habiter le vendeur pendant ce temps ??? et qui paiera les travaux tels que la réfection du plafond et la remise en état générale ??? Il faut bien s'entendre sur ces points.

Tant qu'à faire, mieux vaudrait tout acheter.
0
Bonjour jkl et merci pour vos conseils et explications.
Je contacterai la mairie pour évaluer les possibilités.
Une entreprise générale de travaux doit venir voir la maison pour évaluer le coût de la rénovation.
Très bonne journée et merci encore.
0