Restitution caution

Marielle972 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 7 août 2012 à 15:45
 Marielle972 - 7 août 2012 à 19:26
Bonjour,

J'ai louée un studio en région parisienne du 18 Octobre 2009 au 28 Avril 2012.

La gestion locative était jusqu'au 1er Janvier 2012 faite par les propriétaire eux même. Etant trop agé et malade ils ont souhaité transmettre la gestion d'une partie de leur parc locatif à une agence DIRECT GESTION.

C'est alors que commence mon malheur!!!!!

Ayant l'appartement le 28 Avril 2012, ma caution devait mettre rendu au plus tard deux mois après mon départ soit le 28 juin 2012.

Cependant à ce jour 07/08/12 toujours rien!!!! Pourtant le propriétaire m'a confirmé que l'intégralité de ma caution me serait restituée.

J'ai informé le propriétaire de ce disfonctionnement. Ce dernier m'a remis en main propre il y a quelques semaines une partie de la caution tout en me confiant que lui aussi était victime de défaut de paiement de la part de cette agence.

Concernant cette agence DIRECT GESTION, il ne donne pas de nouvelle, cependant je lai appel assez régulièrement pour savoir ou en ai mon dossier. Des excuses ils en ont, problème de logiciel, manque de communication interne, départ en vacances.

Je peux bien être tolérante, mais la ça fait plus d'un mois que le délais est passé. Je souhaite donc passer à l'étape supérieur et entamé une procédure judiciaire afin de faire avancer les chose.

J'aimerai donc savoir ce qu'il met possible de faire face à cette situation.

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
7 août 2012 à 16:49
Ce n'est pas l'agence mais le propriétaire que vous devez faire convoquer par la justice.
Car l'agence doit remettre au propriétaire le dépot de garantie.

Vous devez déja mettre en demeure par lrar votre propriétaire avant d'engager des poursuites judiciaires
0
Merci pour votre réponse. Cependant j'ai essayée d'aller à l'essentiel mais visiblement je n'ai pas dit tout ce qu'il fallait...

Lors de l'état des lieux de sortie, la personne mandaté par l'agence m'a bien stipulé que la remise de caution se ferai par l'agence. Cependant, une fois le délais passé lorsque j'ai contacté le propriétaire pour lui faire par de ce non remboursement, il m'a certifié avoir remis la caution à l'agence... Quelques semaines plus tard la situation étant toujours bloqué, le propriétaire ma remis en main propre une partie de la caution...

Je ne vois pas pourquoi je devrais entamé une procédure à l'encontre du propriétaire car normalement je ne suis pas censé le connaître et avoir ses coordonnées, vu qu'il passe par une agence....
0