Achat de combles

meynadier Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 7 août 2012 à 15:38
 meynadier28 - 14 août 2012 à 09:22
Bonjour,
Les combles de mon immeubles appartiennent à une proprietaire de l immeuble situé à Cannes
Celle ci est d accord pour me les vendre mais quels sont apres les démarches à effectuer aupres du syndic et autres et comment estimer le prix moyen sachant qu elles font environ 15 m2 dont 8 carrez ?
M est il possible de changer les velux existants par des velux neufs sans autorisation ?
Si les travaux ne touchent pas la structure de l immeuble une autorisation est elle obligatoire aupres des autres co propriétaires ?S il s agit par exemple d isoler et faire un escalier des combles à mon appartement sachant qu elles sont juste au dessus de chez moi et moi seul peut y accéder ?
Merci de vos reponses
Meynadier

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
7 août 2012 à 21:09
Commencez par vérifier que ces combles sont un espace privatif avec un titre de propriété car la plupart des combles dans une copropriété sont une partie commune donc la propriété du syndicat.

Selon la réponse les formalités ne sont pas les mêmes.

Pour le changement de vélux il faut d'abord consulter le réglement de copropriété.

Un remplacement à l'identique n'entraine aucune modification du toit.

Il faut que l'étanchéité du vélux soit parfaite.

le changement de vélux se fait dans la journée voir la demi journée
0
merci pour votre réponse,
Les combles sont bien privées elles appartiennent à 2 personne differentes mais l une d entre elle a disparue depuis 32 ans son appartement ayant ete vendu sans inclure sa partie de combles dans l acte d ou le problème du rachat !!!
0