Caution non rendue

coraliemas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 09:41
coraliemas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 6 août 2012 à 11:12
Bonjour,

J'ai résilié le bail en mai 2011 de l'appartement que j'occupais. Un état des lieux d'entrée ainsi qu'un état des lieux de sortie à été établi. Tous deux sont identiques (pas de dégradations constatées à la sortie). Or, l'agence de location m'a fait parvenir un devis de réparations exorbitant pour 3 coups de pinceaux sur un mur...Evidemment ils ne m'ont toujours pas rendu la caution même après deux courriers de ma part en LRAR...

Ma question est : si l'état des lieux d'entrée et de sortie sont identiques ont-ils le droit de me demander de payer des travaux et garder ma caution?

Merci de votre réponse

2 réponses

bonjour : Si rien n'a été mentionné sur l'EDL de sortie, on ne peut rien vous compter. Donc faites une lettre en ce sens et demandez la restitution de ce qui vous reste dû.
0
coraliemas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012
6 août 2012 à 11:12
merci beaucoup
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
6 août 2012 à 10:51
Bonjour ,

La reponse est clairement NON !!

Seules les differences entre les etats des lieux entrée et sortie autorisent a faire retenue sur le depot de garantie.

Faites un courrier LR/AR a l'agence pour les mettre en demeure de vous restituer l'integralité de votre depot de garantie, deduction faite des regularisations de charges eventuelles.

Normalement, le depot de garantie, s'il est remis a l'agence, est detenu par le proprietaire. Ce serait donc vers lui qu'il faudrait aussi demander, ne serait-ce que pour mettre la pression sur l'agence.
0