Séparés sous le même toit

reginotta - 4 août 2012 à 15:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 août 2012 à 22:04
Bonjour,
Avec mon époux, nous avons décidé de nous séparer, mais je ne peux pas quitter le domicile conjugal dont je suis co-emprunteur, du moins pas dans l'immédiat. En effet j'ai arrêté de travailler avec lui dans son magasin, mais depuis, je n'ai pas retrouvé de travail, l'éloignement des grandes villes et l'age et le 'trou' dans le CV rendent les choses difficiles. Je suis étrangère, je n'ai donc pas de famille dans la région, et sans revenus, il m'est impossible de quitter la maison. Même en trouvant du travail maintenant, je ne pense pas pouvoir partir avant un an, vu la crise. Mon époux souhaite aussi préserver la qualité de vie des enfants en attendant que je sois indépendante économiquement, et continue à subvenir à nos besoins.
Nous séparons en adultes responsables, sans haine, ou reproches particuliers.
Cependant, je trouve cette situation un peu floue, e je voudrais savoir si cette situation peut etre définie, car je souhaite que la séparation soit réconnue juridiquement, pour pouvoir, dès que possible, quitter la maison et demander le divorce sans que ça soit considéré un abandon de domicile conjugal.
Merci de vos réponses

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 août 2012 à 22:04
Bonsoir
Vous pouvez demander une séparation de corps ou votre mari serait aussi obliger de vous versez une pension de secours.
0