Avocate incompétente

missate Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 19:14
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 31 juil. 2012 à 00:12
Bonjour,
j'ai eu a faire à une avocate qui ne m'a pas bien renseignée pendant un an je suis en instance de divorce.
J'ai droit à l'aide juridictionnel et elle ne s'occupé pas de mon dossier et lorsque je lui ai dit que je voulais la quitter elle m'a envoyé une facture de 1500 euros. J'ai changé d'avocat et maintenant je me retrouve avec une facture à payer.
J'ai refusé de payer et au bout d'un an les huissiers sont venus me saisir la voiture
Ce matin ma voiture est partie sur un camion...
Je voudrais savoir si je peux prouver que cette personne n'a pas fait son travail. Elle ne m'a pas fait faire les bons documents
avec mon nouvel avocat j'ai du faire faire des attestation valables car les sienne n'était pas correctes.
Que puis je faire
merci de votre aide

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
30 juil. 2012 à 19:56
bonjour,

Essayez de voir avec le batonnier des avocats.

Avec l'aide juridictionnelle, il ne faut pas s'attendre à avoir un bon service, même en leur mâchant le travail. A moins bien sûr de tomber sur une personne qui a une réelle conscience professionnelle.

Etant bénéficiaire de l'aide juridictionnelle, vous devez régler les frais d'honoraire du premier avocat pour pouvoir en changer. Comment avez vous fait pour obtenir votre dossier si vous ne l'avez pas réglé ?

Généralement il le garde en "otage" jusqu'à paiement.

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
31 juil. 2012 à 00:12
Bonjour,

Vous avez laissé cette avocate prendre un jugement sans réagir, celui-ci est définitif et vos reproches ne changeront rien à la saisie de la voiture.
0