Licenciement abusif?

amandine91 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 18:50
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 31 juil. 2012 à 00:23
Lundi 30/07/2012
Bonjour,
Je suis téléprospectrice (menuiserie alu/pvc) afin de remplir l'agenda des commerciaux de mon secteur depuis le 25mars2011. Je suis en cdi depuis le 23aout2011, mon contrat à été changé pour que je travail pour un autre gérant d'un autre secteur mais toujours avec la même enseigne.
Mon travail c'est toujours très bien passé, aucun retard, pas d'absence, bon travail, même si je ne rempli pas tout le temps mon objectif de 55rdv qualifié par mois, ils ont toujours été content de moi. (j'ai bien-sur jamais eu d'avertissement)
Ce mois-ci (juillet) ma responsable est partie en vacances, je la remplace dans son travail (en + du mien). J'ai les clé du bureau et je m'occupe de tout toute seule, chargée également de mes collègues, je suis dans un bureau bien a part et éloigné du siège social donc je ne peu allé voir personne, j'ai bien-sur les numéros de tel important de mes supérieurs.
Mon problème : aujourd'hui le propriétaire des locaux vien me voir avec un recommandé qu'il à reçu le matin même disant qu'on rends les clé du local (donc de notre bureau!) pour demain soir, je vous épargne les détails et j'apprends dan la foulée ke moi et toutes mes collègues avons reçu un recommandé disant qu'ils mettent un terme à notre contrat (pour des difficultés de fonctionnement et d'efficacité de la cellule de téléprospection et car la quantité et la qualité des rdv fournis "est en forte dégradation"). (alors que nous sommes toutes avec un gérant différent, d'un secteur différent)
Breff ce matin je me suis réveillée, tout allai bien et maintenant je doit rendre les clé du local/bureau demain soir, et tout mes supérieurs ne me répondent pas au tel, je ne sais même pas si je suis licenciée économique ou pas, car ma boite au siège + les concessionnaires on toujours leur boîte et leur emplois
Ma responsable est toujours pas revenue de ses vacances à l'étranger(elle doit revenir mercredi au bureau qui va fermé mardi soir, personnes répond à mes appel, je sais pas quoi faire, je doit rendre les clé du bureau demain soir, et en même temps moi et mes collègues n'avons plu de boulot. (je suis censée être en vacances vendredi3aout au soir)
Quel sont mes recours possibles?
Mes vacances du coup elle seront payée?
Qu'es-ce qui me sera payé?
Pourriez vous m'aider si vous avez quelques réponses svp merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 19:01
Bonjour,

Pour l'instant, puisque vous n'avez reçu aucun courrier, il n'y a que cette histoire de clés.
Le propriétaire des locaux n'a aucun droit de vous demander des clés. Il doit les demander au locataire. Or ce n'est pas vous le locataire mais je suppose que c'est la société qui vous emploie.
Vous ne devez donc remettre les clés qu'à votre responsable hiérarchique ou à un responsable légal de la société qui emploie (gérant, PDG, DG, ...).

Cordialement
0
amandine91 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 20:00
merci, mais ont il le droit de m'envoyé un recommandé pour me dire ke je n'ai plu de travail dès le lendemain soir?!
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2012 à 21:34
Normalement non car tout licenciement doit être précédé d'un entretien préalable.
Si cela n'est pas respecté, vous aurez droit à des dommages-intérêts.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
31 juil. 2012 à 00:23
Bonjour,

Vous pourrez saisir le tribunal des prud'hommes pour procédure illégale de licenciement.
0