Caution non rendue et réparations
equateur64
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equateur64 -
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Bonjour,
Nous avons quitté notre appartement en location le 14 Mai 2012, pour lequel nous avions donné une caution de 600€, 2 ans auparavant.
1) La chaudière étant tombée en panne quelques jours avant notre départ, nous avons du faire appel à un professionnel pour la réparer à nos frais, étant donné que nous n'avions pas réalisé l'entretien annuel de la chaudière.
Le réparateur nous a fait un devis par téléphone, qui s'élevait à 500€.
Nous avons donné un accompte de 200€ pour qu'il commande la pièce, et comme nous ne pouvions pas payer les 300€ restants, nous avons demandé à la proprietaire qu'elle prenne ces 300€ sur la caution, ce qu'elle a accepté.
La chaudière a donc été réparée et nous avons quitté les lieux, pensant en avoir fini avec cette proprietaire malhonnete!!!
Je la recroise quelques semaines plus tard, où elle m'annonce dans son français approximatif "qu'un pièce du chaudière était aussi cassée" et que ça a couté 200€ de plus!!!!!!
Soit la réparation de la chaudière pour la modique somme de 700€...
Ce qui m'enquiquine dans l'histoire, c'est que ni elle, ni le réparateur n'a daigné me téléphoner pour savoir si j'étais d'accord !
2) 14 Mai + 2 mois de délai légal pour rendre la caution = 14 Juillet
Nous sommes le 23 Juillet, et Madame est partie le 1er Juillet pour 2 mois dans son pays, donc je ne suis pas prête de recevoir les factures et le reste de ma caution...
Quels sont les recours ?
J'imagine qu'il faut d'abord commencer par lui téléphoner (son portable est sur messagerie..), lui envoyer un recommandé A/R (qu'elle n'ira pas chercher puisqu'elle n'est pas en France), alors que faire ?!
Merci à tous
Nous avons quitté notre appartement en location le 14 Mai 2012, pour lequel nous avions donné une caution de 600€, 2 ans auparavant.
1) La chaudière étant tombée en panne quelques jours avant notre départ, nous avons du faire appel à un professionnel pour la réparer à nos frais, étant donné que nous n'avions pas réalisé l'entretien annuel de la chaudière.
Le réparateur nous a fait un devis par téléphone, qui s'élevait à 500€.
Nous avons donné un accompte de 200€ pour qu'il commande la pièce, et comme nous ne pouvions pas payer les 300€ restants, nous avons demandé à la proprietaire qu'elle prenne ces 300€ sur la caution, ce qu'elle a accepté.
La chaudière a donc été réparée et nous avons quitté les lieux, pensant en avoir fini avec cette proprietaire malhonnete!!!
Je la recroise quelques semaines plus tard, où elle m'annonce dans son français approximatif "qu'un pièce du chaudière était aussi cassée" et que ça a couté 200€ de plus!!!!!!
Soit la réparation de la chaudière pour la modique somme de 700€...
Ce qui m'enquiquine dans l'histoire, c'est que ni elle, ni le réparateur n'a daigné me téléphoner pour savoir si j'étais d'accord !
2) 14 Mai + 2 mois de délai légal pour rendre la caution = 14 Juillet
Nous sommes le 23 Juillet, et Madame est partie le 1er Juillet pour 2 mois dans son pays, donc je ne suis pas prête de recevoir les factures et le reste de ma caution...
Quels sont les recours ?
J'imagine qu'il faut d'abord commencer par lui téléphoner (son portable est sur messagerie..), lui envoyer un recommandé A/R (qu'elle n'ira pas chercher puisqu'elle n'est pas en France), alors que faire ?!
Merci à tous
A voir également:
- Caution non rendue et réparations
- Décret réparations locatives - Guide
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Louer un logement
- Fiche patrimoniale caution - Forum Louer un logement
- Caution on air - Forum chèque
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
6 réponses
Bonsoir,
Dans votre cas, il ne servirait à rien d'engager quoi que ce soit avant le retour de votre bailleur en France.
L'histoire de chaudière en panne n'est pas claire...
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
Dans votre cas, il ne servirait à rien d'engager quoi que ce soit avant le retour de votre bailleur en France.
L'histoire de chaudière en panne n'est pas claire...
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Contributeur CCM ***
Maintenant que vous le dites c'est clair que je n'ai aucune trace de ce soi disant devis... Tout a été fait à distance, j'ai appelé le réparateur, il est venu mais nous étions déjà partis donc il a eu affaire à la proprio, l'argent de l'accompte je l'avais laissé au voisin pour qu'il lui donne...enfin tout un bronx... et connaissant la malhonneteté de la proprietaire...elle est capable de tout pour grapiller de l'argent!!!
"Pas claire dans quel sens ?"
Une première panne est tout d'abord mise à votre charge avec votre accord semble-t-il, alors qu'une panne de chaudière est à la charge du bailleur. Et ensuite bizarrement la facture s'alourdit avec cette "pièce cassée"... ce n'est pas à votre charge non plus.
Cordialement
Une première panne est tout d'abord mise à votre charge avec votre accord semble-t-il, alors qu'une panne de chaudière est à la charge du bailleur. Et ensuite bizarrement la facture s'alourdit avec cette "pièce cassée"... ce n'est pas à votre charge non plus.
Cordialement
Il me semble que pour une chaudière, un entretien annuel doit être effectué par le locataire, si cet entretien n'est pas fait et que la chaudière tombe en panne, les réparations sont à la charge du locataire.
bsr
oui effectivement, si le locataire ne peut justifier d'un contrat d'entretien annuel, alors les frais de réparation sont à sa charge
maintenant, avec un devis oral, vous ne pouvez pas grand chose
la propriétaire doit vous fournir une facture pour les réparations à déduire de la caution
elle n'est pas en règle en ce qui concerne le délai, mais vous risquez de ne pas avoir trop le choix car une procédure juridique risque de vous coûter bien plus cher que ce que vous allez récupérer sur la caution
dommage pour vous, mais ce sont les faits
oui effectivement, si le locataire ne peut justifier d'un contrat d'entretien annuel, alors les frais de réparation sont à sa charge
maintenant, avec un devis oral, vous ne pouvez pas grand chose
la propriétaire doit vous fournir une facture pour les réparations à déduire de la caution
elle n'est pas en règle en ce qui concerne le délai, mais vous risquez de ne pas avoir trop le choix car une procédure juridique risque de vous coûter bien plus cher que ce que vous allez récupérer sur la caution
dommage pour vous, mais ce sont les faits
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Peut-être qu'en contactant le réparateur il pourrait me le fournir ? Peut etre qu'il l'a dans ses papiers....
ce document pourra être comparé à la facture que doit à tout prix vous remettre le bailleur pour justifier d'une ponction sur la caution
si c'est la même, vous ne pourrez pas grand chose si ce n'est de réclamer un geste commercial pour le retard
s'il est différend, alors, le bailleur devra vous expliquer le pourquoi du comment et là, vous pouvez lui réclamer un geste important au vu du traquenard que vous aurez détecté !
si c'est la même, vous ne pourrez pas grand chose si ce n'est de réclamer un geste commercial pour le retard
s'il est différend, alors, le bailleur devra vous expliquer le pourquoi du comment et là, vous pouvez lui réclamer un geste important au vu du traquenard que vous aurez détecté !
ça j'approuve.