Inflitration d'eau, qui fait le devis ???

RASTAOUF - 22 juil. 2012 à 03:42
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 22 juil. 2012 à 11:21
Bonjour,
je suis locataire depuis avril de cette année dans un bâtiment quasi-neuf. j'ai trouvé ce bien par une agence a qui je verse les loyers.
Malheureusement j'ai une infiltration d'eau au plafond venant de la terrasse du dessus.
J'ai appelé mon agence pour lui dire le soucis et celle-ci m'a rétorqué de faire un constat de dégât des eau avec le voisin concerné.
Je suis donc partis voir ce voisin qui me dit que c'est à la propriétaire et au syndic de l'immeuble de s'arrangés avec la garantie décennal du bâtiment.
Je rappelle mon agence qui me dit de faire un constat entre mon assurance habitation et le syndic...
Je ne sais que choisir ??? pouvez vous me renseigné sur la marche à suivre ??
A voir également:

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 513
Modifié par Paris... le 22/07/2012 à 11:41
Bonjour,

Dans un premier temps, commencez par écrire une lettre avec Avis de Réception (L.R.A.R) et noter le N° sous vos coordonnées, envoyée à votre Agence de location pour signaler le "sinistre d'un D.D.E", et demander à ce que la lettre soit transmise à votre Propriétaire pour information. Inscrivez les coordonnées du contrat de votre Assurance Habitation (conservez des copies).

Appelez votre Assureur pour décrire la situation et envoyez une lettre pour faire suite et déclarer un Dégât Des Eaux (émettre des réserves sur l'étendue et la profondeur dans le plafond et les murs). Transmettre les coordonnées de votre Agence de location et une copie de le lettre, celles du Syndic de l'immeuble si vous les connaissez. Conservez une copie.
Dans quelques semaines, il y aura certainement une expertise et dans un mois ou deux, vous pourrez demander à deux Entreprises de se rendre sur place à votre domicile pour établir un devis détaillé (précisez gratuit) à vous adresser.
Vous ferez votre choix et pourrez transmettre celui qui vous semblera le plus détaillé et le plus fiable ()plâtre, enduit, nombre de couches de peinture (revêtement papier) etc.)). Ne rien signer...
Sauf erreur.

Cordialement.
0