Nuisances dues à la presense d'un camping

Signaler
-
Messages postés
81372
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
-
Bonjour,
j'habite un petit village et un camping vient de réouvrir ses portes après le rachat par un nouveau propriétaire.
Pendant un an, nous avons subi de nombreuses nuisances sonores, en particulier les week end, y compris le dimanche du matin au soir, à cause des engins de chantier.
Un chemin sépare de 4 mètres, le camping de mon terrain, l'avant de ma maison est face au camping et tous les camping cars et caravanes qui viennent s'installer en limite de route ont vue complète sur mon terrain car le propriétaire à coupé la haie le séparant de la route, à une hauteur de 1 mètre.
Le préjudice est donc extrêmement important pour nous, puisque, outre les bruits inhérent à un camping , nous sommes obligés de nous barricader chez nous, tellement cette présence de campeurs à quelques mètres de notre terrain est gênante (et nous ne sommes qu'au mois d'avril).
Je voulais donc savoir quelles étaient les obligations d'un camping, vis à vis des riverains proches, peux t'on leur imposer de laisser pousser leur haie de façon à ce qu'ils n'aient plus de vue sur mon terrain, ou puis je les obliger à faire poser des panneaux masquants dans le même but ? Le maire de la commune, pour le moment, prétend qu'il ne peut rien faire, est ce vrai ?
j'envisage donc de saisir le médiateur de la république dans un premier temps pour résoudre ce problème .
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
81372
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mai 2021
13 346
" peux t'on leur imposer de laisser pousser leur haie " : non.

" puis je les obliger à faire poser des panneaux masquants " : non plus, mais vous, vous avez le droit le plus absolu d'implanter une haie ou des panneaux en limite de votre propriété afin de vous prémunir.

" les obligations d'un camping, vis à vis des riverains proches, " : les mêmes que tout le monde, pas moins, mais pas plus.

" Le maire de la commune, pour le moment, prétend qu'il ne peut rien faire, est ce vrai ? " : oui.
D'autant qu'il n'existe pas encore le délit de vision vers les voisins....

" j'envisage donc de saisir le médiateur de la république " : pourquoi pas ?
Avez-vous cependant déjà contacté le gérant du camping à ce sujet ?



--