Taches parquet caution refusée

sylvie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

une caution de 380 euros ne m'est pas restituée pour cause de 4 taches d'encre de chine (10 cmdiamètre chacune) sur parquets dans deux pièces.(salon, chambre)
Le proprio les a bien notée sur état des lieux sorties, mais veut faire faire un devis pour vitrification alors que le parquet ne l'était pas en entrant.
Comment recuperer au maximum ma caution? Proposer de retourner poncer moi-même le parquet?
demander un devis par un professionnel pour le ponçage? refuser l'état des lieux de sortie(mais je l'ai signé) puisque le logement n'a pas été refait depuis plus de 5 ans, en pretextant l'usure?
Merci de répondre à mes questions

5 réponses

bouchon8

Bonjour,

je pense qu il va être difficile de récupérer ta caution... 380 euros un artisan prendra plus pour le refaire...

sinon essaye le rubio monocoat mais tu dois reponcer avant....

une peu d'aide sur www.huile-parquet.fr

bon courage
0
Laur.

bonjour : Je confirme, il fallait nettoyer vous-même. Les locataires n'aiment pas utiliser l'huile de coude, ils laissent ce "privilège" au propriétaire.
Si ce n'était pas vitrifié, il peut néanmoins récupérer le valeur du ponçage par un professionnel. Jusque là, c'est son droit.
0
Utilisateur anonyme

l'état des lieux d'entrée fait foix donc s'il est écrit dessus que le parquet était en trés bon état sans tache ou je ne sais quoi, dis adieux à ta caution
t'aurais du le poncer avant de faire l'état des lieux de sorties
dans le cul la balayette avec le manche et l'étiquette
-1
Dandrim Messages postés 154 Statut Membre 179

Bonjour,
aucune chance de récupérer ta caution, il fallait essayer de récupérer ton parquet par toi même car si le propriétaire fait lui même cette intervention auprès d'un professionnel ce sera sûrement égal ou supérieur au prix de ta caution.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ett oui dans le cul lulu
-1