Seau d'eau renversé, parquet foutu, prise en charge ?

jeyni - 5 mars 2015 à 09:31
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 5 mars 2015 à 16:26
Bonjour,
J'ai lavé par terre, mon seau était rempli de près de 4litres, ma fille passant par là, a trébuché et a renversé le seau sur mon parquet qui désormais gonfle et gondole. Mon assurance que j'ai contacté par téléphone me répond que tout est à ma charge et que ce n'est pas considéré comme un dégât des eaux... ok mais et la responsabilité civile ?
Pensez vous que cela est normal ?
Est il possible d'avoir un recours ?
Merci de vos réponses !
Jen
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
5 mars 2015 à 09:36
Bonjour,

la responsabilité civile concerne les dégâts "infligés" à autrui, à des personnes extérieures au foyer familial.
Là, c'est votre propre fille qui est "responsable" et ceci chez vous.

Cordialement
4
Merci Doris33,

Si je comprends bien, c'est "tant pis pour moi" (enfin surtout pour mon portefeuille :-))
Est ce que cela veut dire que si "l'accident" avait été causé par une personne ne vivant pas chez moi (une amie, ma mère... peut importe) cela aurait pu être pris en charge par mon assurance ?
Il s'agit bien d'un accident... idiot... (en même temps un accident c'est jamais très intelligent !) mais imaginons que je tombe chez moi et que ma main traverse une fenêtre... l'assurance m'aurait elle dit "ben c'est vous, c'est chez vous c'est de votre faute", autant pour les soins que pour remplacer la fenêtre ?? ou l'un des deux ?
Désolée mais j'y comprends rien à leur système... j'essaie de comparer... le fils d'une amie a renversé un pot de peinture sur du jonc de mer... l'assurance lui a remboursé de quoi changer toute sa moquette !! pourtant c'était chez elle et c'était son fils... et c'était un accident aussi "idiot" que le mien... ?
Merci de m'aider... si ce n'est pas pris en charge, au moins à comprendre...
Bonne journée
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321 > jeyni
5 mars 2015 à 14:45
bonjour
Merci de m'aider... si ce n'est pas pris en charge, au moins à comprendre... 

votre contrat vous indemnise pour des dommages occasionnés par un certain nombre d'évènements, qui sont listés au chapitre éponyme.
l'évènement concerné est ici le "dégât des eaux" et précisément, dans cette "rubrique", le "renversement de récipient".
il vous faut donc regarder sur votre contrat si cet évènement particulier est garanti.
(et il pourrait - paradoxalement - l'être pour des dommages occasionnés à des voisins...).
suivant ce que vous a répondu l'assureur, cela ne semble pas être le cas et votre contrat doiot donc se limiter aux évènements "fuites de canalisations et appareils à effets d'eau" et "infiltrations au travers des toitures"...
pour ce qui est de l'expérience de votre amie; il est probable qu'elle a un contrat de type "tout sauf", donc manifestement différent du vôtre.
0
jeyni > aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
5 mars 2015 à 14:54
Merci beaucoup "aie mac" !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
5 mars 2015 à 10:45
Si l accident avait eu pour responsable un étranger au foyer familial, oui cela relèverait de la responsabilité de cet étranger.

Il est possible que votre amie ait triché ou qu
elle avait un autre type de assurance.
0