Rayures sur du parquet [Fermé]

Signaler
-
 aladin -
Bonjour,

Nous sommes rentrés dans un appartement il y a 5 ans avec un parquet tout neuf.
Nous avons fait 4 grosses rayures en plein milieu d'un couloir et la propriétaire nous a dit que c'était des dégats importants !!!!
Peut-elle nous déduire la caution pour réparer ou changer le parquet ?

Merci de votre réponse

cordialement,

Mr Le marchand

4 réponses

Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
65
Bonsoir, vous devz rendre l'appartement comme il vous a été fourni,
les seul chose qui sont toléré c'est ce qui est lié au vieillissement natutel.
Non seulement dans votre cas vous pouvez perdre la caution mais en plus si ça ne suffit pas, vous devrez régler le reste de la facture.
bonne soirée
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce sont des exemples qu'elle vous donne, pas des jugements.

De toutes façons si vous ne voulez pas être jugés, vous allez voir un avocat au lieu de publier un message sur un forum ouvert au public.
bonjour : " conseils grossiers", ça va pas ou quoi ????

Si le parquet est rayé, cela ne s'est pas fait tout seul. C'est un manque évident de précaution.

Si vous prenez le pied d'un meuble sur votre propre pied, et surtout si le pied a une petite surface, vous comprendez tout seul. Vous risquez même d'aller faire un tour à l'hôpital. Donc, pas étonnant que le parquet ait eu mal aussi.

Vous voulez qu'on vous dise : vous avez le droit de tout abimer et de rien payer ?????

Si c'est pour cela que vous venez sur le forum, ce n'est pas la peine..... On donne raison aux gens qui ont raison, qu'ils soient propriétaires ou locataires indifféremment, mais là, je m'excuse : il y a dégradation de votre part, à moins que ce ne soient des fantômes !!!!

Le bon sens n'est pas la chose la plus partagée chez certains, qu'ils soient propriétaires ou locataires d'ailleurs.
Il y a des gens que je ne qualifierais pas dans tous les camps.
Je suis propriétaire et j'ai le même problème. Je ne sais pas combien facturer. refacturer toute la pose du parquet me parait too much mais comment trouver un juste prix.
Merci de votre aide
> anne
Bonsoir,
tout depends du style de pose de parquet!!!
si c est une POSE FLOTTANTE
par click ,il suffit de retirer les 1/4 de ronds ou les plinthes le long du mur et demonter le parquet jusqu aux lames abimées et de les remplacer , evidement si il vous en reste d origine , sinon faut acheter un paquet neuf.en esperant qu il se fasse toujours et que le fabricant n ai pas changé son systeme de click.
pour une POSE COLLEE, un bon artisan pour decouper les lames abimées et les remplacer.
cordialement
bonjour : Bien sûr qu'elle peut effectuer une retenue pour remplacer le parquet, et avec la main d'oeuvre ça chiffre.

C'est probablement en déplaçant des meubles que vous avez fait cela. Et bien le simple bon sens indique que lorsqu'on déplace un meuble, soit on le soulève, soit on met des chiffons assez épais sous les pieds pour éviter le problème. Et même sous le chiffon, si on met un peu de produit pour les meubles, ça fait mieux "glisser" et c'est plus facile à déplacer.

Si c'était vous, avec vos petites mains qui ayez fait la pose du parquet, après avoir eu un bon mal au reins, vous auriez pris quelques précautions, mais comme les locataires trouvent tout prêt, ils ne réfléchissent pas toujours à ce qui se passe. En effet le poids d'un meuble se trouve concentré sur une petite surface : celle des pieds, et ça appuie très fort. Donc cela peut faire beaucoup de dégâts, et c'est encore pire si les pieds sont en métal.

Donc on ne sait plus quoi mettre sur les sols : le carrelage,c'est FROID, mais c'est plus résistant, encore que, il y a des limites à tout, le revêtement plastique ou le parquet, c'est plus "CHAUD", car ça isole du froid du sol, mais c'es plus fragile. Faudrait-il laisser la dalle en béton brute ????? Si les locataires ne font pas attention, ce serait peut-être la solution, mais alors, on nous dira que ce n'est pas un "logement décent". C'est compliqué la vie.

Le dépôt de garantie est destiné à rappeler au locataire qu'il doit faire attention, et donc réfléchir à ce qu'il fait avant de le faire, et à anticiper pour prendre les précautions nécessaires pour ne pas dégrader. Le jour où vous serez propriétaire, vous verrez, ça viendra tout seul..... En attendant " qui casse le verre, le paie".

Enfin, j'ai supposé que c'était en déplaçant des meubles, peut-être la cause est tout autre.

J'ai vu des "dégourdis" marcher dans un logement refait à neuf avec parquet flottant avec ces saloperies de talons aiguilles, c'est de l'inconscience caractérisée. Tout le poids de la personne sur une si petite surface, il ne faut pas être grand physicien pour comprendre que la charge est énorme. Donc, outre le bruit pour les voisins, on bousille le sol, et par la même occasion sa colonne vertébrale, ses genoux, ses pieds, et plus tard on va voir le rhumato pour se plaindre, tout ça au frais de la sécu qui est au plus mal.....
Qui êtes vous pour nous juger ainsi ???????????

Je ne vous répondrez même pas tellement vos conseils sont grossiers!!!!!!!

Salut

dit donc vous etes un gros blaireau vous !!!!!!!!! vous vous permettez de critiquer les locataires , mais bon les gros naze qui se prend pour Monsieur le proprietaire on vous E......e , vous etes un péteu de premier et d'ailleurs je vous pisse au C..,

Bien Cordialement
Dossier à la une