Travaux voirie sans prévenir les riverains

Ann119 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 15:03
Ann119 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 20:15
Bonjour,
Depuis plus d'un an maintenant des travaux de voirie ont lieu dans ma ville. Les 5 fois où ils se sont déroulés devant chez moi (trois fois une semaine avec travaux de nuit de minuit à 6h du matin et 2 fois une semaine avec impossibilité de sortir de mon logement avec ma voiture) je n'ai jamais été prévenue. À chaque fois j'ai engagé le dialogue avec la mairie qui a dit avoir prévenu les riverains (pourtant je ne suis pas la seule à n'avoir eu aucun courrier) et cette fois on m'informe que c'est au maître de chantier de prévenir. J'ai l'impression de me faire balader.. J'aimerais savoir si c'est légal de ne pas prévenir ses riverains pour des travaux aussi handicapants, et le cas échéant quels sont les recours possible sachant que les travaux vont encore durer au moins 9mois. Merci pour vos réponses.

4 réponses

Ann119 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 20:15
En tout les cas la rue devant chez moi n'a pas été 'interdite' avant le début des travaux auquel cas j'aurais pu prendre mes dispositions avant d'avoir un trou de 30cm devant mon portail. La première fois que c'est arrivé il y a trois mois c'était même juste le temps de faire mes courses..les ouvriers ont dû m'aider à les déposer chez moi. Sans leur gentillesse j'aurais loupé également quelques jours de travail. Quoi qu'il en soit eux aussi sont surpris devant le manque d'information dont nous disposons et dont ils souffrent également, n'étant pas les seules entreprises de btp à opérer sans aucune communication entre qui que ce soit. Je m'étonne qu'aucune loi ne permette d'encadrer ce genre de désagrément, surtout pour des travaux de plusieurs années et aussi étendus. Merci encore pour vos réponses qui m'aident à y voir plus clair.
0