Travaux voirie sans prévenir les riverains

Ann119 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 15:03
Ann119 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 20:15
Bonjour,
Depuis plus d'un an maintenant des travaux de voirie ont lieu dans ma ville. Les 5 fois où ils se sont déroulés devant chez moi (trois fois une semaine avec travaux de nuit de minuit à 6h du matin et 2 fois une semaine avec impossibilité de sortir de mon logement avec ma voiture) je n'ai jamais été prévenue. À chaque fois j'ai engagé le dialogue avec la mairie qui a dit avoir prévenu les riverains (pourtant je ne suis pas la seule à n'avoir eu aucun courrier) et cette fois on m'informe que c'est au maître de chantier de prévenir. J'ai l'impression de me faire balader.. J'aimerais savoir si c'est légal de ne pas prévenir ses riverains pour des travaux aussi handicapants, et le cas échéant quels sont les recours possible sachant que les travaux vont encore durer au moins 9mois. Merci pour vos réponses.

4 réponses

Ann119 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 17:36
Bonjour et merci pour vos nombreuses réponses. En ce qui concerne les travaux en question il s'agit de la mise en place d'un trambus. Les travaux ont démarré sur les trois villes concernées il y a bientôt deux ans et se terminent (initialement puisqu'il y a de nombreux retards depuis) en juin prochain. Pour cela les travaux sont présents presque partout (nous sommes collés à un rond point en travaux depuis maintenant 4mois) donc la signalisation de travaux est quasi omniprésente, ce qui peut rendre effectivement les riverains 'aveugles' devant des panneaux qui deviennent récurrents dans les environs.
Trois médiateurs ont été spécialement engagés par les trois mairies pour faciliter la communication entre différentes agences de btp et les riverains, ce qui est à l'évidence une sacrée perte de budget étant donné que ces personnes ne font pas leur travail. J'entends que rien ne les y obligent cependant est-ce toujours légal si les travaux ont lieu de nuit?
Je vous remercie encore.
0