Petanque sur le pignon de ma maison?

NeS I Khriss Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 - 12 juil. 2012 à 15:44
 Fab67 - 13 juil. 2012 à 11:32
Bonjour,

je viens vers vous pour la premiere fois car cette fois ci je n'est pas trouver de reponse a mon pb en faisant des recherche.

Je m'explique: je viens de finir le construction de ma maison qui se situe en limite séparative. Mon voisin a décidé de se construire un terrain de pétanque entre ma maison et la sienne.

Je m'inquiète pour 2 choses. Tout d'abord il y a un rsique pour le mur de ma maison et donc l'enduit et surtout les nuisances sonnores!

est ce qu'il existe un recours eventuel si il ne veut rien entendre?

merci de me répondre

1 réponse

Bonjour,

Il est rare de viser le mur lorsqu'on joue à la pétanque, et ça ne fait pas tant de bruit que ça. Le bruit est généralement amortit par la terre si elle n'est pas tassée. Ce sont plutôt les éventuels chocs de boules entre elles qui risquent de faire du bruit.

Est-ce un terrain juste pour son loisir ou pour organiser des concours de boule ? Si c'est juste pour lui je ne pense que quelques parties en famille le we dégradent votre mur ou causent de nuisances sonores.

Mais nous ne sommes pas tous égaux devant le seuil de bruit que nous pouvons supporter.

Dans tous les cas il a le droit de jouer aux boules où il veut chez lui, la plupart du temps les gens n'ont même pas de terrain de boule.
-1