Quelle augmentation ?

tistoon - 12 juil. 2012 à 16:40
 tistoon - 12 juil. 2012 à 18:28
Bonjour,
Nous sommes locataires depuis le 15 juillet 2010 d'une maison pour un loyer de 640 euros. Ce loyer n'a jamais été révisé. Au printemps, notre propriétaire a décidé de faire des travaux d'amelioration, notamment une isolation par le toit et du double-vitrage ( sur des fenetres en bois vieilles de 30 ans, ce n'était pas du luxe !). Debut juillet, il nous demande une augmentation du loyer de 30 euros par telephone, sans courrier. A t'il un délai à respecter ? Du fait qu'il nous ait fourni des quittances ( pas toujours regulieres certes) peut-il revenir sur les 2 années precedentes pendant lesquelles il n'a pas augmenté ? Et de quelle augmentation peut-il s'enquérir vraiment ?
J'espere avoir été assez claire et vous remercie par avance de vos reponses !!
A voir également:

1 réponse

Bonjour
Vous dites
Notre propriétaire a décidé de faire des travaux d'amélioration
Sans votre accord préalables et écrit c'est une augmentation illégale
une augmentation se fait selon l'IRL et annuellement
Votre loyer aurait du être 650.21 au 15 /07/2011
Et 664.77 au 15/O7/2012
Calcul effectué avec calculette PAP , vérifiez
http://www.pap.fr/argent/calculettes/revision-de-loyer

Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyers auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Bien que en maison très peu de charges
0
Merci beaucoup pour ces informations. Nous n'avons donné aucun accord préalable ecrit pour les travaux, le proprio est venu un soir nous annoncer les travaux à venir, le passage des differentes entreprises pour les devis mais à aucun moment nous avons signé quoi que ce soit. Encore merci !!!
0
Encore une ptite question : meme si nous avons reçu nos quittances de loyer, le proprio peut malgré tout demander un arriéré de juillet 2011 à juillet 2012 ?
0