7 réponses
Rochat1
Messages postés
12913
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2025
5 972
2 juil. 2012 à 17:25
2 juil. 2012 à 17:25
Bonjour,
Effectivement votre voisin ne pouvait entamer des travaux sans votre accord. Mais le travail est fait donc il va falloir "faire avec". Au droit de votre rejet d'eau, vous devrez ouvrir et positionner un regard dans ce tuyau posé par votre voisin. Ainsi vous retrouverez votre écoulement.
Cdlt.
Effectivement votre voisin ne pouvait entamer des travaux sans votre accord. Mais le travail est fait donc il va falloir "faire avec". Au droit de votre rejet d'eau, vous devrez ouvrir et positionner un regard dans ce tuyau posé par votre voisin. Ainsi vous retrouverez votre écoulement.
Cdlt.
merci pour votre réponse, mais je voulais savoir quelles étaient les démarches à faire en préambule pour poser ces buses. Il ne veut pas que je rejette mon eau dans ses buses. Je vais donc consulter la ddt, qui va peut-être demander une installation conforme à ce monsieur, qui agit comme bon lui semble, il est venu m'importuner à plusieurs reprises pour mon écoulement. puisqu'il n'est pas correct maintenant je fais valoir mes droits et ns repartirons à zéro.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 530
2 juil. 2012 à 18:26
2 juil. 2012 à 18:26
Bonjour ,
1 point partout, balle au centre ! C'est reparti !
1 point partout, balle au centre ! C'est reparti !
je n'ai pas d'assistance juridique sur mon contrat, mais j'ai consulté un avocat à la maison de la justice, mais il faut que je connaisse mes droits avant d'entamer une procèdure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91588
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2025
18 543
2 juil. 2012 à 22:40
2 juil. 2012 à 22:40
"mais j'ai consulté un avocat à la maison de la justice" : lequel a donc pu expliquer clairement les droits de chacun dans cette histoire, n'est ce pas ?
Vous dite qu'il à buser un fossé mitoyen :
Le fossé était chez le terrain du voisin ou était' il vraiment mitoyen (la moitié chez vous, la moitié chez le voisin donc fond du fossé limite de terrain) ?
Le fossé était chez le terrain du voisin ou était' il vraiment mitoyen (la moitié chez vous, la moitié chez le voisin donc fond du fossé limite de terrain) ?
le fossé est mitoyen, donc il appartient moitié au voisin et moitié chez moi.
Donc :
Soit il a posé les buses à l'endroit du fossé donc la moitié des buses sont sur votre terrain donc vous pouvez en disposé (à vérifier).
Soit il les à posé chez lui et à rebouché votre ½ fossé.
Dans les deux cas il est dans l'illégalité, travaux sur terrain d'autrui.
Je vous conseillerais de faire appel juge de proximité, c'est gratuit adresse en mairie.
Consulté ce site
http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml
Soit il a posé les buses à l'endroit du fossé donc la moitié des buses sont sur votre terrain donc vous pouvez en disposé (à vérifier).
Soit il les à posé chez lui et à rebouché votre ½ fossé.
Dans les deux cas il est dans l'illégalité, travaux sur terrain d'autrui.
Je vous conseillerais de faire appel juge de proximité, c'est gratuit adresse en mairie.
Consulté ce site
http://vosdroits.service-public.fr/F2289.xhtml