Préavis

marlasinger - 1 juil. 2012 à 22:32
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 2 juil. 2012 à 12:46
Bonjour,
Je vis dans un logement et souhaiterais le quitter au plus vite. Néanmoins je ne le peux, tant que je n'en ai pas trouvé un autre adapté.
Mon voisin est un fou dangereux (et dealer notoire au vu et au su de tous). Récemment il a tenté de me pousser dans les escaliers, m'a menacé de me donner des coups de sabre et a défoncé ma porte. J'ai par ailleurs déposé une plainte à son encontre.
Je voudrais avoir le droit de partir avant 3 mois si j'en ai besoin et mon propriétaire refuse toute négociation.
Qu'en pensez vous?
Je vous suis mille fois reconnaissante, par avance, pour votre aide qui pourrait s'avérer précieuse.
Cordialement,
Marion

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
2 juil. 2012 à 06:23
Bonjour,
hélas votre cas ne rentre pas dans le cadre du préavis réduit. Cepentant, rien ne vous empeche de l'envoyer par LRAR. Il se terminera 90 jours après la signature de l'AR par le propriétaire mais vous pouvez partir a tout moment durant ce préavis sous reserve d'un EDL de sortie et de remettre les clés. Vous resterez redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis, sauf si relocation entre temps et le DG vous sera restitué dans les 2 mois maxi après la remise des clés, déduction faites des regularisations de loyers et charges éventuelles.
Cordialement
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
2 juil. 2012 à 12:46
Bonjour,

Rapprochez vous du service dédié de votre mairie ou d'une association telle que la CNL ou l'ADIL. Ils vous représenteront et pourront négocier à votre place, voire rechercher une quelconque faute du propriétaire (s'il est aussi propriétaire du logement du voisin par exemple).


http://www.lacnl.com/
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

0