Information sur les procédures par les huissi

halimata2807 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 - 28 juin 2012 à 14:29
 halimata2807 - 9 juil. 2012 à 14:52
Bonjour,
Je souhaite avoir des informations sur les procédures des huissiers de justice car j'ai un litige en cours avec eux et finaref .
là actuellement je dois finir de payer une dette de 512€ , j'appelle l'étude d'huissier, le 25/06/2012 pour faire un accord de paiement de 40€ par mois car je viens de finir mon cdd en attandant que je retrouve un emploi .
la personne refuse et me demande un paiement de 250€ au 27/06/2012 , je lui ai dit que je n'ai plus d'argent , elle fais un test avec ma carte bleue et vois que le paiement est bien refuser .
donc elle me dit que j'ai 2 jours pour trouver la somme et que l huissier va venir la semaine prochaine ..... donc comme je suis retourner vivre chez mes parents elle me dit qu'on va venir saisir leurs bien alors que je suis plus fiscalement à charge .
donc pour faire simple hier j'ai eu un appel de sa part et lui ai dit que je n'avais pas les 250€ elle refuse toujours mon accord de paiement et me dit qu'il y a une procédure d'injonction de payer sois par saisi bancaire , des comptes, meubles...
et elle ne veut pas me dire quand le jugement du tribunal a été rendue , le lieu et même le nom du juge ... donc là je m'inquiète surtout que j'ai fini en pleurs lundi et qu'elle m'avais raccroché au nez en me disant qu'il faut que je trouve une solution et que je n'été pas d'accord avec elle en restant poli , par contre hier soir ca été dur car elle a apppeler mes parents et expliquer la situation mais parents n'ont pas pris partie .
donc on s'es disputer que dois faire pour rester des les reglès , es ce que je dois faire un écris que j'envoi à l'etude de ce qui c'est passé et je peux faire comment pour faire pour l'instant mes paiements de 40€ sans qu'elle le refuse ?

merci d'avance pour les réponses et désolé des fautes d'orthographes...

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
28 juin 2012 à 14:34
Bonjour,

Cet huissier est dans le même département que vous ?

Aviez vous déjà eu des courriers de cet huissier concernant finaref ?

De quand date cette dette ?

Quand avez vous payer la dernière fois ?
0
halimata2807 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012
28 juin 2012 à 15:00
Bonjour,
l'huissier se trouve dans le département du 01.
le dernière courrier de mise en demeure du 15/05/2012 sinon après juste des appels téléphoniques.
ensuite cette dette date de 2010 c'est un credit de 1400€ j'ai regler le premier paiement au mois de fevrier de 415€ et le deuxième de 425€ ensuite je suis tombé au chômage et j'ai eu des soucis pour la mise en place des paiements j'ai été payer 3 mois après donc j'ai payer mes dettes sur mon épargne mais comme tout est tombé d'un coup j'ai pas reussi a tout géré surtout que j'ai n'avais pas d'emploi pendant 8 mois ...
le dernier paiement date du mois de juillet 2011 de mémoire comme mes demande d'accord été rejetter je payé sur internet 35€ ou 20€ par cb .
mais maintenant je ne peux plus le faire car il me demande la somme en totalité.
voila pour faire court car là je regle tous les autres créancier entre 40€ et 50€ par mois à date fixe et tout le monde joue le jeu sauf ici .
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
28 juin 2012 à 17:00
Bonjour halimata ,

Vous ecrivez que l'huissier est dans le 01 mais vous ne dites pas si c'est le meme departement que vous.

Il vous est dit qu'il y a une procedure d'injonction de payer, ce qui est different de "une injonction de payer a été delivrée". Il faut, de plus, que cette injonction vous soit signifiée et vous disposez, a partir de la signification, de 1 mois pour la contester.

Je pense que votre huissier n'est en realité qu'une agence de recouvrement.

Faites mensuellement, un versement en n'oubliant pas de noter les references de votre dette et de suivre, a coté, tout ce que vous avez payé de cette dette, pour ne pas depasser.
0
halimata2807
28 juin 2012 à 20:37
Bonjour , merci pour votre réponse oui je suis dans le département du 59.
oui je vais faire mon virement tous les mois et je vais attendre pour voir la suite du dossier.
encore merci pour votre réponse .
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
28 juin 2012 à 23:29
J'ai quand même un doute sur l'existence d'un jugement.
0
Bonjour,
j'ai reçu un appel de leurs parts mardi me demandant le reglément des 250€ et j'ai lui dit a la dame que je ne pouvais pas que j'avais partir un courrier avec une demande de reglement aimable .
donc elle s'est énervé au téléphone et puis a raccroché donc la je laisse le dossier comme ca et je fais mon reglement tous les mois et attente son jugement .
merci
0