Achat terrain

baya44 - 28 juin 2012 à 21:50
 baya44 - 30 juin 2012 à 13:01
Bonjour,

J'ai signé une promesse de vente d'un terrain en lotissement, donc sur plan.A ce jour il y a du retard mais passons mais le plus désagréable est que devant mon lot il y a maintenant une butte de terre de 2.00m de haut sur 10.00 de long.Cela ne m'empeche pas d'acceder à mon lot mais ma vue s'en trouve maintenant réduite, de plus que cette butte est a 0.30 cm de mon future terrain.Il est bien évident que cette butte de terre n'existe pas sur les plans.Mon lotisseur fait la sourde oreille et je dois entrer en possission de ce terrain dans 15 jours.
Que puis je faire? Ais je le droit d'annuler ce terrain sans perdre mon accompte?
Merci de votre réponse

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
29 juin 2012 à 20:46
Bonsoir ,

Comme cette butte n'est pas sur votre terrain, vous ne pouvez rien faire. Elle disparaitra avec l'amenagement de la parcelle sur laquelle elle est.
1
bonjour,
Non elle n'est pas sur un terrain mais sur les parties commune.
Cordialement
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
29 juin 2012 à 17:16
Bonjour ,

Quelle est la provenance de cette butte de terre ? Etait-elle deja en place avant ? Est-ce le resultat d'une construction ? Laquelle ?
0
Bonjour,

Non elle est apparue apres l'amenagement du lotissement. Elle n'est de plus aucunement specifié sur le plan du lotissement.
Cordialement
0
êtes vous sur que cette bute de terre ne viens pas de votre terrain donc vous appartient ?
0
Bonjour,

Certain car aucune construction n'est commencé. Sans parler de la dangereusité de cette butte haute de 2.00m

Cordialement
0
je pense alors qu'elle doit venir d'une maison qui a été construite t dans le lotissement et le constructeur n'a pas voulu payer pour déblayer la terre ailler et la déposé la ou elle est
0
Bonjour,

Non car aucune construction n'est commencé.Le lotissement est en cours d'approbation.
0