Non rendu de caution abusif

Candide - 27 juin 2012 à 04:40
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 juin 2012 à 09:02
Bonjour,

Je suis en fin de location, depuis 3 mois ma propriétaire fait visiter ma maison et après plus de 12 visites n'a toujours pas trouvé de nouveau locataire (la cause est que la maison est une loi borloo et qu'il y a un revenu maximum a ne pas dépasser pour pouvoir habiter ce type de maison) . J'ai refusé de faire une visite car mon mari et moi travaillons à l'heure exigé par la propriétaire. Son mari a appelé le mien en le menaçant, et en nous rappelant cet article sur les obligations de visite 2h par jour pendant les jours ouvrés. Nous avons alors donné notre accord verbal au propriétaire pour qu'il réalise les visites en notre absence parce que nous ne pouvons pas nous libérer. Toutefois après ce drole d'épisode nous nous méfions de la façon dont va être réalisé l'état des lieux final. Comment s'assurer qu'il ne soit pas abusif?

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
27 juin 2012 à 05:08
Bonjour
"Non rendu de caution abusif"

Pourquoi ce titre, alors que vous êtes toujours dans les lieux ??

A votre départ, le propriétaire doit vous restituer le '"dépot de garantie" sous un délai de 2 mois.
A vous d'être vigilant, car c'est la comparaison entre l'état d'entrée dans les lieux, et l'état de sortie qui justifiera si le dépot de garantie vous est restitué dans sa totalité.
En cas de dégradations constatées, aucune retenue ne pourra vous êtes effectué sans les justificatifs de cette retenue (devis ou facture)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
27 juin 2012 à 09:02
Bonjour,

Pour éviter tout litige, vous pouvez faire réaliser l'état des lieux par un huissier.

Cordialement
0