Saisie

tomtomi - 25 juin 2012 à 23:48
 tomtomi - 26 juin 2012 à 19:15
bonjours, a la naissance de mon enfant j'ai décidé de suivre un cap petite enfance a domicile. suite a de nombreux problème d'argent j'ai été dans l'incapacité de continué a payé je leur es donc envoyer un courrier en demandant d'arrêter le contrat car suite a ma situation je ne pouvais payé sa a quoi ils m'on répondu que je devait compléter le payement. aujourd'hui l'huissier a téléphoné a ma mère chez qui je suis hébergé a titre gratuit pour lui dire que c elle qui allait devoir remboursé. je ne veut surtout pas que sa arrive! je n'es rien a mon nom excepter ma voiture et je touche le rsa seulement. je pensais mettre ma voiture au nom de ma mère pour ne pas la perdre. que peuvent il me saisir?

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
26 juin 2012 à 09:28
Bonjour,

De quand date cette dette, combien ? avez vous déjà reçu des actes d'huissier ?

Quelle est la date de votre dernier règlement ?

Après les réponses, nous pourrons vous apporter de l'aide.
0
la dette es de 2224 oui j'ai reçu plusieurs courrier des actes d'huissier mon dernier règlement date de novembre dernier
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
26 juin 2012 à 15:03
Des actes d'huissier, Ok, certainement un jugement dans ceux-ci.

Il convient de prendre contact avec lui et de lui indiquer que vous n'avez que le RSA , non saisissable.

Par contre il peut saisir la voiture, pour la mettre au nom de votre mère, il faut établir un acte de cession et qu'elle mette la carte grise à son nom.

Si elle n'a pas de valeur, il n'y touchera pas.
0
c'est une vieille skoda fabia qui a presque 300 000 km elle ne vaut rien
0