Achat appartement: 2 agences

Anaelle - 22 juin 2012 à 21:18
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 juin 2012 à 22:36
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. J'ai visité un appartement il y a de cela un mois avec une première agence qui m'a fait signé un bon de visite. Par la suite, j'ai revisité avec une seconde agence.
Entre ces deux visites, j'ai fait une offre auprès de la première agence, cette offre n'est pas passée car il parraiterait que les frais d'agence sont très importants.
L'offre avec la seconde agence (avec qui je n'ai pas signé de bon de visite) passe.
Ma question est: Puis-je passer par la seconde agence sans risques? Je suis bloquée car mon offre ne passe pas avec l'agence qui m'a fait signer le bon de visite.
Avec la seconde, j'ai bien négocié, j'ai réussi à augmenter un peu mon offre et cette seconde agence a réussi à convaincre le proprio.
Est-ce que le bon de visite me bloque à conclure avec la seconde agence?
La seconde agence me dit qu'il n'y a pas de soucis mais veut me faire signer un bon de visite également et je ne comprends pas pourquoi.
Pouvez-vous m'éclairer svp? C'est très urgent.
Merci bcp

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
22 juin 2012 à 21:39
Bonsoir

Bizarre votre question .....

j'ai réussi à augmenter un peu mon offre

pourquoi ne pas l'avoir fait avec la première agence ??

la seconde agence vous ment, vous avez de grandes chances de vous retrouver au tribunal ( avec le vendeur , surtout le vendeur d'ailleurs... ) en dommages et intérêts

Vous avez 50 % de chances de perdre, le vendeur a 100 % de chances de perdre, et vous avez 50 % de chances que le vendeur se retourne ensuite contre vous .

En résumé: vous ne signez pas de bon de visite avec la seconde agence, '( vous êtes sûr qu'elle a un mandat ??) et vous traitez avec la première .
et vous demandez à la seconde agence de vous signer un document sur lequel elle s'engage à payer tous les frais et les indemnités d'un éventuel procès de la première agence

vous verrez alors que ses certitudes s'envoleront ...
0
Merci pour votre réponse.
Cette offre ne passerait pas avec la première agence. C'est l'agent qui m'a dit cela, en me précisant qu'il ne "comprenait" pas mon offre et qu'il est sûr qu'elle ne passerait pas. Cet agent ne m'inspire aucune confiance. Je vais probablement continuer à chercher. Cet appartement est un vrai coup de coeur mais je ne me sens pas du tout en confiance de traiter avec la première agence. Je sais que ce n'est pas très rationnel mais l'achat d'un appartement n'est pas anodin et la première agence a essayé de me berner à plusieurs reprises (ont essayé de me faire signer un mandat en me disant que c'était un bon de visite), je ne veux pas passer par eux. SI je n'ai pas le droit, je préfère renoncer.
Merci.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
22 juin 2012 à 22:36
désolé, vous n'avez pas trop le choix ...

bon courage
0