Achat appartement et ravalement

Rim - 17 juin 2012 à 18:01
 Paris... - 17 juin 2012 à 21:54
Bonjour,
Je m'apprête faire une offre pour l'achat d'un appartement, seulement il y a un détail: ravalement de façade de l'immeuble.
En fait, en lisant le dernier PV d'AG qui date de 2 mois, j'ai vu le paragraphe suivant:
-décision à prendre concernant le projet de ravalement des façades de la copropriété: l'AG décide que le syndic accueillera les copropriéttaires à...afin que l'architecte...puisse présenter son rapport dans le cadre du projet de ravalement.

Votent pour:9
votent contre:0

Mes questions sont les suivantes:
1) il semble que le ravalement a déjà été oté et qu'on est à) l'étape choix des devis. Pourtant, le vendeur me dit que pour le moment, rien n'est prévu. Est ce normal?
2) Si c'est le cas, comment puis je avoir une idée du coût et de la date de début des travaux. En fait j'aimerais négocier le prix en prenant en compte le prix des travaux.
3) Enfin, hormis le coût, quels autres désagréments, ou points négatifs, dois je prendre en compte en achetant un bien avec un ravalement prévu?

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils!!
A voir également:

1 réponse

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
17 juin 2012 à 19:24
Bonsoir,

Si le Syndicat des copropriétaires fait appel à un "Projet" d'Architecte, celui-ci à un coût et vous avez de forte chance que le Syndic porte la question du "Ravalement" avec proposition de "Devis", au vote à l'Ordre du Jour de la prochaine Assemblée Générale dans un an ou au plus tard dans deux années. Pour une petite "Quote-part" (environ 20 millièmes), il faut compter un minimum de 2000 EURO auxquels viennent s'ajouter les frais (%) du Syndic). Tout dépend de l'état de l'Immeuble, voir si des travaux sont envisagés en plus du ravalement (entretien)...

Lorsque l'on souhaite acquérir un appartement, les principaux points à vérifier sont l'état de la toiture (couverture), les façades (fissures etc.), le sous-sol (caves) le plafond et les canalisations dans les "Parties communes"...
Sauf erreur.

Cordialement.
0
Bonjour,
Merci pour la réponse rapide! En faut "ma" quote part est de 70 millième donc ce sera supérieur à 2000€? Il s'agit d'un petit immeuble 1930 de 4 étages avec 13 copropriétaires...

En effet,il y a d'autres travaux d'entretien prévus. Dans le PV d'AG, ils constituent une provision spéciale de 5200 euros pour les travaux d'entretien et conservation des parties communes notamment remplacement de la descente des eaux usées.

Dans le PV d'AG il y a également un point d'information sur les travaux ayant été effectués: reprise des plafonds, reprise des planchers hauts. Cela veut-il dire que le plafond a été refait? Comment puis je savoir s'il y un reste à payer au titre des travaux déjà effectués?
0
peut-être voir avec "votre" Notaire pour qu'il puisse interroger et recevoir tous les éléments nécessaires au Dossier, à demander au Syndic de la Copropriété ...
0