Comment poser mon grillage

sab - 21 juin 2012 à 16:15
 sab - 21 juin 2012 à 21:36
Bonjour,
je viens de faire bâtir ma maison sur mon terrain que j'ai borné a mes frais. je voudrais installer mon grillage sauf que le propriétaire de la pâture a vache juste a coté refuse de retirer ses fil barbelet qu'il a installé a mes bornes!!
Il refuse toute négociation refuse de bouger, que puis je faire svp????

5 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
Modifié par Rochat1 le 21/06/2012 à 20:38
Bonjour sab,

L'article 19 du décret du 30 novembre 1961 est très clair sur le fait que les barbelés doivent être placés à 50 cm de la limite séparatrice des deux fonds.
Puisque votre profession est en jeu, voyez le médiateur de la république qui convoquera votre voisin et fera en sorte de lui faire déplacer sa clôture.
1
je vais me renseigné des demain pour trouver un médiateur

Merci
0
A part saisir le tribunal je ne vois rien d'autres
0
financièrement c'est impossible
0
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 599
21 juin 2012 à 19:53
Et un médiateur ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
21 juin 2012 à 18:37
De toute façon si vous cloturez en grillage sans barbelés ou électricité,les vaches ou mouton vont se frotter contre votre cloture et tout détruire
0
oui je me doute mais je voudrais mettre mon grillage a mes bornes et lui qu'il installe ses barbelés a 50cm pr ses vaches
0
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 18 081
21 juin 2012 à 19:58
S'il a installé son barbelé aux bornes, il est donc possible de poser un grillage juste à l'intérieur de la parcelle, à ras des bornes.


Un des avantages : cela est une marque que le grillage n'est pas mitoyen.


                
0
le problème est surtout que je suis assistante maternelle, si je mets mon grillage a mes bornes avec ses barbelés derrière je perd mon emploi car il faut absolument qu'il soit a 50cm. J'ai rdv demain a la gendarmerie on verra ce qu'il propose :(
merci a vs tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié par Paris... le 21/06/2012 à 20:23
Bonsoir,

Selon sa nature et sa situation, l'édification d'une clôture peut être subordonnée à déclaration préalable (art. L.441-1 à L.441-5 et R.441-13 C. urb.).
Dans certaines communes, la construction d'une clôture doit être déclarée en Mairie.
Cette déclaration préalable est obligatoire si la commune dispose d'un plan d'occupation des sols (POS) rendu public, ou d'un plan local d'urbanisme (PLU), ...
Les clôtures concernées peuvent être des murs, portes, portails, ouvrages à claire-voie, en treillis, pieux, palissades, grilles, grillages, herses, barbelés, etc.

Peut-être pourriez-vous vous renseigner auprès du service d'urbanisme de la Mairie du lieu où l'édification est prévue, pour vérifier s'il existe des règlements particuliers ou usages locaux.
Sauf erreur.


Cordialement.
0
j'ai déjà vu le maire qui est tt a fait d'accord avec moi pour que j'installe ma clôture aux bornes (notaire+maire+géomètre) . les fermiers étant déjà en litiges avec ces 3 hommes ils campent sur leur position .
Merci pour votre réponse
0