Relation

Résolu
kar1965 Messages postés 19 Statut Membre -  
kar1965 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai mon ordonnance de non conciliation indiquant la séparation. Je bénéficie du domicile.
Ai-je le droit de recevoir un autre homme chez moi sans que cela ne porte préjudice à mon divorce ? Peut-on considérer cela comme une relation extra conjugale et me poser un souci pour la suite de mon divorce ou ai-je le droit d'avoir des relations (sans qu'il ne vive chez moi) du fait que ce soit mon domicile ?
En clair ai-je le droit de faire ce que je veux avec quelqu'un d'autre en attendant le divorce définitif ?

Merci de votre réponse

3 réponses

OUps
 
Bonjour
sauf erreur de ma part, l'autorisation de résidence séparée ne supprime pas le devoir de fidélité
vous êtes toujours mariée.
c'est un peu désuet je vous l'accorde, mais c'est la loi.
3
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonsoir
Vous avez le droit d'un point de vue morale de faire ce que vous souhaitez, mais si votre mari veut s'en servir, il peut changer cet procédure en divorce pour faute et réclamez des dommages et intérêts.
2
kar1965 Messages postés 19 Statut Membre 2
 
bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas normalement il ne doit plus rentrer à mon domicile selon l'ordonnance puisque je suis seule à jouir du domicile alors comment peut-il s'en servir ? Il doit apporter les preuves que j'ai une relation extra conjugale pour changer la procédure en divorce ?

Merci de votre réponse
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250
 
Bonjour
Par un constat d'huissier, un detective privée, des photos, bref !
0
swanny31 Messages postés 53 Statut Membre 10
 
Bonjour , je suis séparée officiellement (ONC) depuis mai 2009 , et je jouis du domicile conjugal avec mes enfants ! par contre mon ex s'était relogé "seul" initialement mais très rapidement a pris une villa en location avec sa nana , durant les 3 ans de procédure ! et ne voit plus nos enfants , il les a complètement zappé ! personne ne lui a jamais rien dit car c'est un devoir et pas une obligation ! pour avoir vécu avec une autre pendant la procédure , normal , personne n'a soufflé mot ! le conseil que je peux vous donner est d'être prudente et plus intelligente que lui ! surtout si vous avez des intérêts en jeu ! s'il doit vous verser une PC, mais surtout si c'est vous qui risquez de la lui verser !
0
kar1965 Messages postés 19 Statut Membre 2
 
merci à tous pour vos réponses. j'ai d'autres questions je réouvre un sujet.
0