CAF et Pôle Emploi en relation ?

eulali - 4 sept. 2020 à 19:50
 Liloo22 - 8 avril 2024 à 14:17
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis inquiet concernant une déclaration que j'ai faite.
De septembre 2019 à août 2020, j'étais apprenti et j'ai fait la demande pour la prime d'activité.

La seuil minimum pour l'obtenir était de 950 € alors que je gagnais entre 940 et 950, jamais au-delà. J'ai négocié avec mon employeur pour que mon salaire soit légèrement augmenté afin d'avoir cette allocation. Malheureusement, il a refusé catégoriquement.
Étant étudiant et ayant très peu de moyens financiers, j'ai quand même déclaré gagner 950 €/mois auprès de la CAF. Je n'ai pas été contrôle ; j'ai donc perçu l'aide pendant cette année d'apprentissage.

Aujourd'hui, mon contrat d'apprentissage terminé, je me suis inscrit à Pôle Emploi. Je me demande si les déclarations faites à Pôle Emploi et à la CAF vont se croiser. Si c'est le cas, la CAF va-t-elle s'apercevoir que mes déclarations étaient fausses ?

Merci à tous pour votre aide!
Bonne soirée
Lali

4 réponses

Bonjour,

Si ce n'est pas Pole Emploi qui transmet les informations, ce seront les impots.

Autrement dit, il s'agit d'une fraude et je ne peux que vous conseiller de vous mettre en accord avec la loi et dire la vérité à la Caf. Là on vous demandera juste de rembourser votre prime d'activité.
Si la Caf statut en fraude, vous vous exposez à des pénalités administratives et croyez-moi, ca fait tres mal

Cdt
3