Divorce non signifié - ex-conjoint décédé

Vallou - 14 juin 2012 à 17:38
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juin 2012 à 17:02
Bonjour,

Mon divorce a été prononcé le 26 mai 2010, n'ayant pas pu payer mon avocate, ni l'huissier, la signification n'a pas été distribuée.

Mon ex-conjoint est décédé début juin 2012.

J'ai nos deux enfants à charge depuis son départ et bien évidemment la garde m'a été attribuée par jugement.

Comme, il ne me versait rien, la CAF m'a versé l'Allocation de Soutien Familiale. Mais, début Mai 2012, j'ai appris que je devais leur rembourser l'ASF perçue depuis décembre 2010.

Mon père étant décédé l'année dernière, je devais toucher l'argent de la succession et m'en servir pour payer mon avocate afin que la signification de divorce soit distribuée.

Que puis-je et dois-je faire???

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
15 juin 2012 à 17:02
Bonsoir
A mon avis : Ne divorcez pas pour percevoir la succession de votre mari (voir aussi la pension de reversion) et remboursez la CAF en demandant une indulgence (vous avez deux mois pour contester leur décision ou leur demander d'effacer la dette)
Si il ne l'efface pas, ils peuvent au moins faire un dégrèvement ce qui aura le mérite de baisser la dette.
Mais ce n'est que mon avis.
0