Déposer une plainte contre un bijoutier

isaya74 - 7 juin 2012 à 14:03
 Marc - 7 juin 2012 à 15:16
Bonjour,
Voilà, début décembre 2011 j'ai déposé des bijoux pour réparation chez un bijoutier chez qui j'ai acheté en plus un coucou suisse pour 1200e, nous sommes le 08 juin 2012 donc 6 mois après, le bijoutier ne retrouve pas les bijoux !!!! Il me dit à chaque fois que j'appelle, qu'il ne les trouve pas et qu'il va approfondir les recherches, il ne me rappelle jamais et je suis obligé d'appelé tous les mois ! de plus le coucou que j'ai acheté est en panne, donc je lui ai ramené pour réparation il m'a donné un délai, là pas de soucis, mais je voudrais savoir quoi faire pour les bijoux ? il n'y a pas grand chose, mais ce sont des bijoux que j'ai récupéré de ma mère qui est décédée l'année dernière, je voulais les faire réparer pour pouvoir les mettre en souvenir, et du coup je me retrouve sans rien !!! Je ne voudrais pas si je dépose un plainte contre lui qu'il ne me rendre jamais mon coucou !!!Il m'a dit qu'il me dédommagerais pour les bijoux ! Mais sur quoi va t-il se baser ?? Le prix de l'or ! n'y a t-il pas un dédommagement moral aussi ! Je devrais peut etre attendre qu'il me rend le coucou avant de faire quoi que ce soit !!
Merci pour votre aide.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
7 juin 2012 à 14:16
Bonjour,

L'indemnisation se fera selon la valeur de vos bijoux, pas d'indemnités pour le préjudice moral.

Cordialement
2
il va les évaler comment mainteneant qu'il les a "soit disant" perdu ? En plus un bijoutier qui perd des bijoux, je trouve que c'est un peu gros !!!
0