Pff

julie170 - 7 juin 2012 à 15:24
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 7 juin 2012 à 16:20
Bonjour,
j'avais mis un objet en vente sur internet, à 130 euros, ensuite la personne m'a envoyé un mail du même genre que ceux que j'ai pu lire ici. Il ma' demandé si je préfèrais virement bancaire ou cheque certifié
j'ai dis cheque certifié et j'ai donc du donner mon adresse mon nom et mon prénom.
Ajourdh'ui il me réclame 70 euros d'assurances pour pouvoir envoyé le cheque, j'ai tout de suite regarder sur google et suis tombee sur ce forum et heureusement car j'allais me faire arnaquer.
Mais que peuvent-ils faire avec mes coordonnées?
si je n'envois pas d'argent le cheque n'arrivera jamais je suis tranquille? je n'ai rien signer de toute façon?
je suis vraiment inqiète.
Mon super acheteur vient d'abidjan et me demande en plus de rester discrète au sujet de ma transaction.

Je veux arrêter ca, mais est ce que je risque qqch puisqu'il a mes coordonnée (adresse nom prenom)

merci

2 réponses

Vous pensez qu'il va déposer une plainte à Abidjan à votre encontre ?...
Rassurez vous la peine de mort est abolie là bas
4
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
7 juin 2012 à 16:20
Bonjour..
Il s'agit à l'évidence d'une tentative d'arnaque bien grasse..
1- Il va se mettre dans la poche les 70 € de la supposée 'assurance'..
2- Possibilité de reçevoir ensuite un 'chèque' d'un montant nettement supérieur à ce qui avait été convenu.. L'escroc arguant d'une erreur te prie de lui renvoyer le surplus (Il t'accorde généreusement un % du trop versé..) par l'incontournable Western-Pognon.. la suite est connue.. le chèque (Volé, bricolé..) est rejetté et son montant retiré de ton compte..
Tu ne risques rien puisqu'il s'agit d'un acheteur fantôme et arnaqueur..
Mais quelle idée de vendre à un gnome exotique d'Abidjan!!
A+
3