AIDE ? huissier refus d'étalonnement mais ...

laetitea - 3 juin 2012 à 23:36
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 4 juin 2012 à 10:37
Bonjour,

Il y'a peu nous avons perdu un proces.
Notre créancier est passé directement par un huissier (ce qui nous fait des frais en plus ).
Notre créancier refuse un étalement de paiement ( il accepte 2 mensualités )mais nous ne pouvons pas.
Suite à cela nous avons envoyé une lettre à l'huissier lui disant que l'on ne pouvait pas et que l'on paierais en 10 mensualité en ajoutant un cheque de 1/10 de notre dû.
L'huissier l'a encaissé puis nous a envoyé une lettre pour nous dire que notre créancier refusait un paiement en plusieurs mensualité .

Pourtant si il l'a encaissé c'est qu'il était d'accord ? Il me semble qu'il y'a une loi la dessus non qui dit que c'est trop tard si il à encaissé ?

Merci de votre aide

Laetitia

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
4 juin 2012 à 00:13
Bonsoir,

Saisissez le juge de l'exécution et demandez des délais en fonction de l'article 1244 du code civil.

Informez l'huissier de votre décision, ça va le calmer le temps que vous soyez convoqués devant le juge.

Délais maxi 24 mois.
0
Notre avocate nous l'a déconseillé nous disant que se serais refusé vu notre revenu ( qui est totalement investi dans notre mariage qui risque de prendre l'eau à cause de cela ) et que cela nous ferais encore dépenser de l'argent ...
J'aurais voulu poser ma question a mon avocate mais elle ne veut plus répondre tant que elle aussi n'aura pas été payé ...
Nous sommes vraiment aidé pour le coup ...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
4 juin 2012 à 10:04
Re,

Vous n'avez pas besoin d'avocat pour faire cette demande.

Il est normal que cet avocat refuse de communiquer si vous ne l'avez pas payé..
0
L'avocat m'avez dit que se serait refusé c'est pour cela que l'on ne l'a pas fait ...
Mais pour revenir au depart, si l'huissier à encaissé le chèque c'est qu'il été d'accord pour l'étalement donc ne peut pas revenir dessus ?
C'est une personne ayant utilisé cet astuces il y'a longtemps qui me la conseillé mais je ne sais pas si c'est vraiment valable ...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
4 juin 2012 à 10:37
Non, vous ne pouvez pas imposer VOS délais, le créancier est libre d'accepter ou non, même si l'huissier a encaissé votre acompte.

Que risquez vous de faire la demande auprès du juge ?? un refus...peut-être, des délais..peut-être.

Si vous n'essayez pas vous ne saurez jamais.
0