Litige avec un acheteur 2

jiixeurinternat - Modifié par jiixeurinternat le 3/06/2012 à 22:24
 bulou - 5 juin 2012 à 18:27
Bonjour tout le monde et un grand merci pour votre aide,

Alors voila j'ai vendu un véhicule pour un type 1200, avec en plus 200 pour la réparation d'un frein. Il m'a payé un peu moins de la moitié 600 avant de me dire qu'il ne la voulait plus.


Je l'ai repris étant donné que je n'avais plus rien pour me déplacer, mais j'ai eu le temps de remettre la feuille de cession à la préfecture, de plus j'ai barré ma carte grise.


Maintenant je dois faire 2 cartes grises et aussi le contrôle technique qui va avec mais la somme que le type m'as donné est exactement la somme que j'ai besoin pour faire le CT et les cartes grises (je garde normalement déjà 300 pour la carte grise mais le CT coûte 80 en plus des 200 pour le frein que j'ai réparé à sa demande et les autres réparations pour une contre visite).


Le type me dit que je lui dois mais je lui redonne combien a votre avis ? Ai-je le droit de refuser ou même de lui dire de reprendre la voiture et de me payer ?


J'ai rien envie de lui donné car non seulement j'ai déjà repris la voiture dans ses mains mais il ose me dire qu'il n'en a rien à faire des réparations... J'ai besoin de conseils s'il vous plaît.


Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

chava59 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
3 juin 2012 à 23:02
bonjour donc si j'ai bien compris il ne vous a payer qu'une partie sur cette voiture, si vous avez signer l'acte de vente en précisant que la vente était dans l'état la meilleur des chose aurait était de refusé de reprendre le véhicule maintenant si vous avez un papier qui indique que cette personne vous doit la somme encore la somme de "X" euro et qu'il a signé sela veut dire qu'il vois doit de l'argent mes étant donner que vous avez récupéré le vehicule l'acte de vente doit étre annuler ou alors un nouveau doit étre refait aprés comme vous avez récupérer le véhicule dans l'état c'est a vous de trouver une solution avec l'acheteur a l'amiable
0
jiixeurinternat
4 juin 2012 à 03:34
Oui merci pour votre réponse c'est vrai que j'aurais pas du le reprendre mais comme je l'ai déjà fait la meilleure solution serait effectivement de parler avec lui à l'amiable...

La réalité c'est que j'ai pas envie de payer d'avantage sur le véhicule à cause de l'erreur qu'il a commise en le prenant. L'acte de vente à été signé et j'ai toujours des copies.
Vu la position qu'il a pris je le vois mal accepter en lui disant que je peux pas le réparer avec mon argent pour le CT... Je suis vraiment perdu.

Encore merci pour vos futures réponses
0
chava59 Messages postés 194 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
5 juin 2012 à 16:53
si l'acte de vente et a son nom refourgué lui le véhicule car il l'a acheter dans l'état se qu'il en fait âpre c son problème
0
vous n'auriez jamais du faire l'acte de cession et barrer la carte grise avant d'avoir reçu l'intégralité du prix de vente.aujourd'hui il ne vous reste qu'à faire une autre carte grise et un nouveau contrôle technique
0