En bande organisée, qui doit payer ?

ny313 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 31 mai 2012 à 19:34
ny313 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 - 31 mai 2012 à 21:10
Bonjour,

Je pose cette question pour mes parents qui se retrouvent dans une situation complexe.

Mon frère a été jugé il y a bientôt 1 an pour vol et destruction de véhicules en bande organisée. Ils étaient 5 dans l'histoire. Des dommages et interêts ont étés accordés aux victimes. Mes parents ont versé l'intégralité de la somme due pour mon frère au SARVI. (Fond d'indemnisation des victimes).

Sur les 5 personnes condamnées à verser des Dommages et interêts seulement 3 ont payé. Et deux n'ont donné aucun signe de vie depuis.

Le SARVI nous demande de payer pour les deux autres soit la somme de 960 euros. Ce que mes parents ne veulent pas faire.

Ils ont été condamnés solidairement, mais notre avocate nous dit qu'il y a un vice de procédure puisque sur les 5 personnes 2 étaient majeures et de ce fait ils n'auraient jamais du être condamnés solidairement.

Pouvez vous me dire quels sont nos droits pour éviter de payer cette somme ?

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
31 mai 2012 à 19:41
Bonjour,

Solidairement, signifie que si l'un ne paie pas, les autres paient pour lui...

Qu'il y ait vice de procédure, c'est possible et même certain, mais ça ne change rien au jugement rendu, il est définitif.
0
ny313 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 15
Modifié par ny313 le 31/05/2012 à 21:14
Donc de ce que tu me dit, on vais devoir payer pour des cassos qui vivent mieux que moi en touchant les aides de l'état ? C'est ça ?

Les autres paient pour lui d'accord. Mais pourquoi est-ce que justement ils ne demandent pas aux deux autres qui eux ont payé. Car en l'occurence le SARVI demande a mes parents de payer l'intégralité de la somme restante et pas de la partager en 5 comme il serait normal de le faire.

Ce qui me dérange dans cette histoire, c'est que les deux autres personnes n'ont même pas été inquiétés. Ils donnent pas de réponse donc tampis on va gratter le pognon ailleurs.

Merci de ta réponse
0