Station service paiement espece ou CB obligatoire ?
Résolu
lolomina2
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonsoir a tous, je n'arrive pas a dormir tant cette histoire me mine.
voila je viens d'emménagée dans une commune ou le seul super marché avec station service, vient de passer en mode automatique, ce commerçant refuse le paiement par chèques et en espèces, et ses distributeurs sont des bornes 24/24 donc obligation de payer par cb.
ma question est la suivante: est ce légal ? sinon il faut faire 15km a la ronde pour se ravitailler et encore j'en doute….j'ajoute que je n'ai pas de carte bleue
merci par avance pour votre réponse
cordialement
A voir également:
- Station essence paiement espece
- Station essence espece - Meilleures réponses
- Borne espece station essence - Meilleures réponses
- Paiement par chèque station essence leclerc - Forum chèque
- Station essence paiement espèce - Forum Consommation
- Erreur prelevement station essence - Forum Banque et Crédit
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Refus des chèques par les stations-services ✓ - Forum Consommation
5 réponses
oui c'est légal de permettre aux gens de prendre de l'essence 24/24h
il existe des cartes de débit (et non de crédit) si votre situation ne vous permet pas d'avoir de CB "normale"
il existe des cartes de débit (et non de crédit) si votre situation ne vous permet pas d'avoir de CB "normale"
Poisson92100
Messages postés
27163
Statut
Membre
7 641
et j'oubliait : une station service c'est chiant à gérer et très peut rentable (faible marge brute et nombreux frais) - ce qui pend au nez du village c'est la disparition de la site station (ou sa limitation à un seul type de carburant)
Justicier75
Messages postés
1971
Statut
Membre
502
prenez une CB !
George
@justicier75 super réponse surement que la personne n'y avait pas pensé. Maintenant je doute que ce soit une réponse constructive.
Justicier75
Messages postés
1971
Statut
Membre
502
C'est une solution !
Renseignez vous à la banque pour avoir une carte qui soit acceptée dans ce libre service.
Voyez aussi avec le supermarché si ils proposent une carte d'abonnement rechargeable par virement.
Voyez aussi avec le supermarché si ils proposent une carte d'abonnement rechargeable par virement.
Bonjour
En interdit bancaire on a droit à une carte à interrogation systématique du compte, et ces cartes marchent tout à fait à ce type de station essence, je le sais ça fait 10 ans que j'ai une carte de ce type (je n'ai jamais voulu reprendre une carte classique après la fin de mon interdit bancaire). Donc ce n'est pas une raison.
En interdit bancaire on a droit à une carte à interrogation systématique du compte, et ces cartes marchent tout à fait à ce type de station essence, je le sais ça fait 10 ans que j'ai une carte de ce type (je n'ai jamais voulu reprendre une carte classique après la fin de mon interdit bancaire). Donc ce n'est pas une raison.
Bonjour "je n'arrive pas a dormir tant cette histoire me mine." désolé mais vous allez de moins en moins dormir car la volonté du gouvernement c'est petit à petit de supprimer les paiements en espèces qui ne laissent pas de traces.
Bonjour,
Vous ne restez pas confiné dans votre village, vous vous déplacez avec votre véhicule.. profitez d'une sortie pour faire le plein dans une station qui accepte les chèques ou espèces...
Votre question repose sur de la mauvaise foi ou une dent contre ce commerçant.
Vous ne restez pas confiné dans votre village, vous vous déplacez avec votre véhicule.. profitez d'une sortie pour faire le plein dans une station qui accepte les chèques ou espèces...
Votre question repose sur de la mauvaise foi ou une dent contre ce commerçant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question