Station service paiement espece ou CB obligatoire ?

Résolu
lolomina2 Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -

bonsoir a tous, je n'arrive pas a dormir tant cette histoire me mine.
voila je viens d'emménagée dans une commune ou le seul super marché avec station service, vient de passer en mode automatique, ce commerçant refuse le paiement par chèques et en espèces, et ses distributeurs sont des bornes 24/24 donc obligation de payer par cb.
ma question est la suivante: est ce légal ? sinon il faut faire 15km a la ronde pour se ravitailler et encore j'en doute….j'ajoute que je n'ai pas de carte bleue

merci par avance pour votre réponse

cordialement

A voir également:

5 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

oui c'est légal de permettre aux gens de prendre de l'essence 24/24h

il existe des cartes de débit (et non de crédit) si votre situation ne vous permet pas d'avoir de CB "normale"
8
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

et j'oubliait : une station service c'est chiant à gérer et très peut rentable (faible marge brute et nombreux frais) - ce qui pend au nez du village c'est la disparition de la site station (ou sa limitation à un seul type de carburant)
-1
Justicier75 Messages postés 1971 Statut Membre 502

prenez une CB !
-22
George

@justicier75 super réponse surement que la personne n'y avait pas pensé. Maintenant je doute que ce soit une réponse constructive.
9

C'est une solution !
-3
Utilisateur anonyme

Renseignez vous à la banque pour avoir une carte qui soit acceptée dans ce libre service.
Voyez aussi avec le supermarché si ils proposent une carte d'abonnement rechargeable par virement.
1

Je ne vais pas faire de pub, mais il y a des cartes qu'on paye 5 euros à la mise en service et 1 euros/mois.
-2
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Il y en a même des gratuites, suffit de s'adresser aux bonnes banques !!!
-2
George

Pour info cette personne est en interdit bancaire donc la carte bancaire elle peut oublier, donc avant de hurler sur la personne il faut tout connaître...
2
Ysabe_l Messages postés 13236 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 866

Bonjour

En interdit bancaire on a droit à une carte à interrogation systématique du compte, et ces cartes marchent tout à fait à ce type de station essence, je le sais ça fait 10 ans que j'ai une carte de ce type (je n'ai jamais voulu reprendre une carte classique après la fin de mon interdit bancaire). Donc ce n'est pas une raison.
2
Utilisateur anonyme

Exact. J'ai aussi un autre exemple d'une personne en surendettement qui a une carte pour payer le carburant sans aucun problème.
0
George

Bonjour "je n'arrive pas a dormir tant cette histoire me mine." désolé mais vous allez de moins en moins dormir car la volonté du gouvernement c'est petit à petit de supprimer les paiements en espèces qui ne laissent pas de traces.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous ne restez pas confiné dans votre village, vous vous déplacez avec votre véhicule.. profitez d'une sortie pour faire le plein dans une station qui accepte les chèques ou espèces...
Votre question repose sur de la mauvaise foi ou une dent contre ce commerçant.
0

Pas de chèques : chèques en bois ou volés
Espèces : risques de braquage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

lolomina a du s'endormir ... car 13 interventions à son post et pas de retour de sa part ... !

on se demande !!!
0