Place handicapée dans parking privée hlm

sonia51 -  
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai ma voisine qui a mis un papier plastifié sous sa fenetre en indiquant " place handicapée, veuillez me la laisser" sur la feuille il y a le logo bleu avec un fauteuil roulant. Est ce que cette affiche est valable? Dois-je lui laisser la place? (sachant que se n'est pas la seule handicapée dans les locataires)
Merci d'avance
Sonia

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 429

Bonjour,

Cette affiche n'a aucune valeur légale. En revanche, essayez de libérer les places les plus accessibles pour vos voisins invalides, question de bon sens.

Cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 346

Bonjour

S'il y a plusieurs handicapés avec la carte dans la résidence, en aucun cas elle n'est prioritaire. Elle n'a aucun droit droit.
Celui qui bénéficie de la place handicapé qui arrive le premier prend la place.

Par contre, s'il y a bel et bien une place handicapée réservée, et que vous le l'êtes pas, vous n'avez aucun droit de vous garer à cette place, sinon prenez son handicap.

+++
0