Probleme avec l'acheteur de mon véhicule

Stephane -  
 Stephane -
Bonjour,
J'ai vendu un véhicule d'occasion (11 ans) à un particulier avec un controle technique ok et sans probleme a ma connaissance depuis maintenant 3 mois , l'acheteur me menace d'aller en justice pour vice caché ! en a t il le droit ?

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318

Bonjour,

L'acheteur peut parfaitement vous trainez devant un tribunal pour vice caché.

Mais l'acheteur doit prouvé qu'il y a un manquement de votre part.

Sans plus de detail sur votre probleme je ne peux pas vous en dire plus.

Bonne continuation

PS : le controle technique ne verifie que les elements de sécurité. (Freins, suspension, ...)
0
Stephane

Aprés 3 mois ?
0
Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318

Oui, c'est possible mais cela depend evidement comme je vous le disais du probleme qu'il a rencontré et il faut qu'il le prouve.
0
Stephane

J' avais changé mes injecteurs 8 mois auparavant et il dit qu'il y en a un de mal posé et qu' il y manquerait un joint , moi je pense que si c' était le cas j' aurai eu des problémes bien avant aujourd'hui ! est ce qu' il peu dire que c'est un vice caché ?
0

Non ce n'est pas un vice caché, rien ne prouve qu'il n'a pas demonté lui meme les injecteurs.

Un vice caché c'est plutot un manque d'entretien comme une courroie de distrib qui aurait du etre changé au kilometrage x et que ne l'a pas ete. Un exemple parmis tant d'autre.

Vous pouvez essayer de trouver un arrangement amiable avec l'acheteur pour evité les soucis.
0
Stephane

Merci de votre réponse !
Pour un éventuel arrangement à l' amiable , il me demande de financer les frais de remise en état (il me dit que le moteur est mort) ou l'annulation de la vente avec restition de l'intégralité de la somme qu'il a payé pour l'achat du véhicule . Je pense qu'il ne manque pas d'air , il a quand même roulé 3 mois avec la voiture !!!
0