Litige reparation vehicule

GEDEON -  
 Jeff -
Bonjour,

depuis trois semaines mon vehicule peugeot 207 est en panne , reparer chez un garage peugeot celui ci m'a envoyé chez une grande concesssion peugeot à 10 km afin de reprogrammer un paramétre qu'il ne pouvait pas faire. Une heure aprés etre sortie du premier garage , je suis tombé en panne et donc m'a voiture est actuellement a la concession peugeot.

actuellement aucun des deux garagistes n'est en mesure de me donner des informations sur l'eventuelle réparation.

je précise que c'est un vehicule de 4 ans avec 50 000 km, donc relativement neuf.

quels sont mes voies de recours, sachant que le premier garagiste a quand meme un chéque de 600 euros pour une réparation qui n'en n'etait pas une...?

1 réponse

Jeff

Bonjour,

Le réseau Peugeot doit prendre en charge les travaux que vous avez payées (600€) et arriver à vraiment réparer votre voiture qui ne l'a pas été.

Un garagiste a une obligation de résultat, c'est à dire qu'il DOIT (c'est la loi qui le dit) réparer définitivement la voiture dès la première visite au garage. Vous n'avez aucune somme supplémentaire à lui verser car il a l'obligation de diagnostiquer la panne et d'y remédier en UNE SEULE FOIS; pas en vous faisant revenir 3 ou 4 fois en vous faisant payer sa propre incompétence.

Une lettre LR/AR au garage et au siège de Peugeot aiderait peut-être à débloquer la situation.

Bonne chance,

Cordialement,

Jeff
0