Loi ou décret pour non changement de fenetres

tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 17 mai 2012 à 22:48
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 19 mai 2012 à 15:46
Bonjour,
J'ai des fenêtres en bois ( simple vitrage )je voudrais mettre des fenetres double vitrage en P.V.C. ou Alu ( couleur bois ).
Ayant demandé l'autorisation en Mairie ,cette derniere ne m'a autorise que de remettre à l'identique ,donc en BOIS .
J'ai entendu sur une radio périphérique,dans une émission sur l'habitation ,que l'on ne pouvait pas vous obliger a remettre des fenetres à l'identique ,donc de remettre des ouvertures soit en P.V.C. ou alu en conservant seulement la couleur initiale .
Ce journaliste a cité une loi ou un décret du Sénat de 1997 ou 98.
A toutes personnes pouvant me renseigner sur ce décret ou loi .
Merci de vos réponses .
Cordialement

2 réponses

bonjour, oui, moi aussi j'ai entendu la même chose, et Christian Pessey sur RMC a dit que c'était de l'abus de pouvoir d'exiger du bois, il suffit que l'aspect ressemble à du bois.

Voilà un lien sur les différents problèmes rencontrés pour le changement des fenêtres.

http://www.maisonbrico.com/fenetres-_r_127.html
0