Auto entrepreneur : louer un appartement
Haiiku
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vous solliciter car je ne trouve nulle part réponse à mes questions.
Je suis depuis peu auto-entrepreneur, en tant qu'hypnothérapeute. La profession subissant un flou assez conséquent je suis classé non pas dans les professions libérales mais dans la prestation de service.
A ce jour j'essaie de trouver un local pour y monter mon cabinet et... c'est assez dur.
Ma question est celle-ci : puis-je chercher du côté des appartements classiques (et donc non pas dans les locaux commerciaux) et pour y signer quel genre de bail ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse
Cordialement
Je viens vous solliciter car je ne trouve nulle part réponse à mes questions.
Je suis depuis peu auto-entrepreneur, en tant qu'hypnothérapeute. La profession subissant un flou assez conséquent je suis classé non pas dans les professions libérales mais dans la prestation de service.
A ce jour j'essaie de trouver un local pour y monter mon cabinet et... c'est assez dur.
Ma question est celle-ci : puis-je chercher du côté des appartements classiques (et donc non pas dans les locaux commerciaux) et pour y signer quel genre de bail ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse
Cordialement
A voir également:
- Auto entrepreneur location appartement
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Auto-entrepreneur et location de fauteuil - Forum Bail commercial
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Fauteuil à louer - Forum Bail commercial
4 réponses
bonjour, Si vous n'habitez pas l'appartement, normalement ce sera un bail commercial.
Si vous habitez l'appartement, vous pouvez exercer l'activité chez vous.
Mais encore, suffit-il que le règlement de copropriété ne prévoit pas qu'il est interdit d'excercer d'activité professionnelle dans le logement.
Le mieux serait peut-être de trouver un petit local commercial en rez-de-chaussée donnant directement sur la rue. Il y en a pas mal de libres car les commerces n'y tiennent pas.
Si vous habitez l'appartement, vous pouvez exercer l'activité chez vous.
Mais encore, suffit-il que le règlement de copropriété ne prévoit pas qu'il est interdit d'excercer d'activité professionnelle dans le logement.
Le mieux serait peut-être de trouver un petit local commercial en rez-de-chaussée donnant directement sur la rue. Il y en a pas mal de libres car les commerces n'y tiennent pas.
J'ai bien cherché du côté des locaux commerciaux, mais je ne trouve rien qui corresponde à mes attentes...
Si j'ai la possibilité de signer un bail professionnel dans une habitation, à quel point le propriétaire peut revoir le loyer à la hausse ?
Mais tous les bailleurs n'accepteront pas de vous faire un bail commercial dans un logement, et rien ne les y oblige.
Promenez-vous dans plusieurs quartiers, dans toutes les villes il y a des petits commerces qui ont fondu et le locaux sont inoccupés, pas en centre ville, mais un peu plus loin et souvent il y a le stationnement gratuit.