Bonjour,
j'aurai aimé savoir comment faire car nous avons visité une maison qui nous plait a un particulier mais la notre n'est toujours pas vendu comment faire sans pret relais merci
Bonjour, vous pouvez vous engager sur un compromis, avec condition suspensive la vente de votre maison. Mais il se peut que le vendeur refuse dans la mesure ou il y a une incertitude de vente de votre bien.
durock
Contributeur
Bonjour
Ou prendre un prêt relais, mais peut-être pas évident à obtenir.
Bonne journée
aube77
c'est pour cela que j'ai precisé sans pret relais car je ne tien pas a faire toute les demarche pour ca serrait un dernier recour si vraiement pas le choix
ofaline
Je ne vois pas d'autres solutions que le prêt relais ou la clause suspensive. Avez vous discuté avec le propriétaire afin se de savoir si il est arrangeant?
aube77
nous avons visité hier je lui ai envoyé un email en lui precisant que nous etions interessé mais que notre maison n'etait pas vendu j'attend sa reponse pour lui faire ma proposition du compromis sous condition de vente nous verrons bien mais c'est vrai que cela nous arrengerai bien
ofaline
bon courage
mpmp93
Bonjour,
Ca s'appelle la vente en cascade.
C'est accepté par certains notaires et vendeurs.
J'ai eu le cas dans mon entourage très récemment: un pavillon vendu dans dept 77 -> achat d'une maison dans l'Aude. le notaire de l'Aude, avec accord du propriétaire a accepté d'attendre la vente du bien dans 77 pour signature de vente. Selon mes sources, la vente du pavillon s'est parfaitement déroulée et l'achat de cette maison dans l'Aude sera signé d'ici 3 semaines....0
Pour faire accepter le principe d'une vente en cascade, il faut que de votre coté vous ayez bien engagé la vente de votre bien:
- mise en vente officielle avec publication d'annonces,
- tous diagnostics faits,
- projet de vente de votre bien déposé auprès de votre notaire...
- état des visites d'acheteurs potentiels...
Par contre, si le projet de vente de votre bien n'est encore qu'une "idée", ça sera très négatif pour engager une vente en cascade.