Non respect des plans
claudietta.01
-
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
nous sommes en train de faire construire une maison individuelle. Dans le cadre de cette construction, à l'issue de la pose des plaques de plâtres nous nous sommes aperçus que tout l'étage (en sous pente) est plus bas de 7 cm. Ceci engendre:
- la nécessite de couper la porte pour entrer dans la salle de bain de 20 cm (donc on se retrouve avec une porte de 180 cm au lieu de 200cm);
- une difficulté à utiliser la baignoire qui est posée à coté du mur (car la hauteur pour y rentrer est réduite);
- la perte de m² habitable 2,6 m² (=6,5%).
Le constructeur nous a demandé l'appel de fond pour les cloisons terminés, mais nous souhaiterions ne pas payer tant que les anomalies ne sont pas réglés.
Sommes- nous dans le droit? *
Si non, quels moyens avons nous pour faire refaire les cloisons selon nos plans? Aller chez un avocat?
Merci par avance
Claudia
nous sommes en train de faire construire une maison individuelle. Dans le cadre de cette construction, à l'issue de la pose des plaques de plâtres nous nous sommes aperçus que tout l'étage (en sous pente) est plus bas de 7 cm. Ceci engendre:
- la nécessite de couper la porte pour entrer dans la salle de bain de 20 cm (donc on se retrouve avec une porte de 180 cm au lieu de 200cm);
- une difficulté à utiliser la baignoire qui est posée à coté du mur (car la hauteur pour y rentrer est réduite);
- la perte de m² habitable 2,6 m² (=6,5%).
Le constructeur nous a demandé l'appel de fond pour les cloisons terminés, mais nous souhaiterions ne pas payer tant que les anomalies ne sont pas réglés.
Sommes- nous dans le droit? *
Si non, quels moyens avons nous pour faire refaire les cloisons selon nos plans? Aller chez un avocat?
Merci par avance
Claudia
A voir également:
- Non respect des plans par le constructeur
- Non-respect des horaires de fermeture - Forum licenciement
- Sanction non-respect prescriptions abf ✓ - Forum Immobilier
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Lettre au maire pour non respect permis de construire ✓ - Forum Construire une maison
- Refus ABF menuiserie PVC - Forum Immobilier
3 réponses
c'est le faitage qui est trop bas ou le plancher de l'étage qui est trop haut? ou c'est juste les cloisons qui sont au mauvais endroit?
Je ne sais pas avec certitude, mais compte tenue de la bonne hauteur du rdc, je pense que l'erreur vient soit du plancher soit de la hauteur des murs.
Le fait est que nous perdons 7 cm de hauteur dans toutes les pièces de l'étage avec les difficultés reportés dans le message précédent.
La cause peut changer notre façon d'agir?
Le fait est que nous perdons 7 cm de hauteur dans toutes les pièces de l'étage avec les difficultés reportés dans le message précédent.
La cause peut changer notre façon d'agir?
Honnêtement, juridiquement je ne sais pas! je voulais simplement savoir techniquement ce qui n'allait pas. Car suivant le défaut, il y a plus ou moins de travaux à réaliser. En l'occurrence, là il semblerait que celà soit quand même compliqué pour rattraper le niveau souhaité. Sans très gros travaux, ça parait difficile. Mais je ne comprends pas, vous parlez d'une perte de 7 cm en hauteur mais il faut retailler une porte de 20 cm. les cloisons ne sont pas au bon endroit? J'ai du mal à saisir. Si c'est juste un problème de cloison, pour moi il ne faut pas payer et faire pression pour qu'il recommence.